To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Question après ma tentative de WILD .

2 participants

Aller en bas

Question après ma tentative de WILD . Empty Question après ma tentative de WILD .

Message par DreamTraveler Mer 27 Mai 2015 - 1:08

Yop tout le monde 🍌

Alors voila , hier j'ai tenter un WILD et après mon échec j'ai quelque questions a posé Sad .
Donc hier vers 02:00 je vais me coucher , me met en position ( sur le dos avec les bras le long du corp comme conseiller) .
Je commence donc à ne plus bouger et à me concentrer sur ma respiration . Tous ce passe tranquillement mais au bout de ce qui me semblais 20 min je commence à avoir une petite gène pour respirer ( mais vraiment de rien du tout c'est peut moi qui chipotte)
mais surtout ça à commencer à (ce qui me paraissait comme une brûlure ) aux talons et à l’arrière du crane (les endroits ou mon corps reposait le plus non Sad ? ) . Et ça à empirer comme ça pas mal de temps , jusqu'à ce que la douleur soit presque insupportable . Je pense à abandonner mais je tient encore quelque minutes . Vu que j'ai un réveille murale et que je n'en pouvais plus je décide de tricher et d'ouvrir un œil pour voir depuis combien de temps j'ai commencer mon WILD ;
et la je vois qu'il est 02:58 :fou: . Ducou je suis asser dégoûter et je me lève . Je me rend compte que je suis en nage , j'avais vraiment beaucoup transpirer , j'avais eu asser chaud durant le WILD mais je ne penser pas que c’était a ce point :ouch2: . Les douleurs que j'avais au talon et à l’arrière du crane me lançaient encore un peu .
Donc voila ma première tentative avec le WILD .

Je me suis principalement aider grace à ce guide : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-3 ... ucides.htm

Et donc en au moins 1h je n'aurais même pas atteint les 5 min de démangeaison extrême ni la paralysie du sommeille sont il parle Sad ?
Il est vrai que je n'ai encore jamais fais de RL , ce serais donc simplement à cause de mon manque d’expérience ?
Je peut-êtres penser à trop de choses car je suis partis me coucher après avoir un peu geeker j’étais donc peut-etres un peu agiter ( c'est déconseiller nan ?) ? Je n'ai pas non plus entendu parler de douleurs comme j'ai eu .
j'ai aussi pas mal déglutis , mais c'est un mouvement normale comme la respiration ou cela peut gêner le WILD ?
Je crois que c'est tout . Merci d'avance pour vos réponse :-)))

Mais bon hors de question d’abandonner :challenge: ! ! !


Je profite aussi de ce topic pour dire que serais sans doute plus actif sur le forum prochainement car la fin des cours approche à grand pas , je pourrait donc me consacrée bien plus aux RL et à mon JDR ( que je commencerais bientot , promis :hap: )

a+ sur le forum 🆗

DreamTraveler
Rêveur

Messages : 88
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question après ma tentative de WILD . Empty Re: Question après ma tentative de WILD .

Message par Sully Cobb Mer 27 Mai 2015 - 17:58

Re Dream :-)))
Si j'peux te donner un conseil,c'est de n'pas prendre pour référence JV.com.Déjà juste dans le lien mentionné il y a beaucoup d'âneries:
-L'auteur conseille de se mettre sur le dos.Sur le principe il n'a pas tort car cette position est idéale pour Wilder,mais si tu n'arrives pas à t'endormir de cette façon ce n'est pas la mieux adaptée pour toi.
Par ailleurs,tenter un Wild dans sa position habituelle d'endormissement risque de te faire perdre conscience plus facilement.Il faut que tu trouves une position différente de ta position habituelle avec un juste milieu qui d'un côté ne te provoquera pas une insomnie,et qui d'un autre côté n'te fera pas perdre conscience en t'endormant.Mais si tu n'la trouves pas,à défaut il vaut mieux rester sur ta position habituelle...

-Il dit aussi que la PS dure env 2 min.C'est faux,c'est seulement lors d'une paralysie hypnopompique (au réveil) que ça peut durer autant de temps.Mais c'est loin d'être systématique...Je n'parle même pas de cette histoire de durée (15 min,1h,5min...) car là aussi c'est du n'importe quoi.Où a-t'il été cherché que les démangeaisons duraient 5 min? :doute: Idem quand il dit qu'il faut éviter de RLer lors d'une sieste car il faut être obligatoirement fatigué.Ah bon? on n'est jamais fatigué lors d'une sieste lol?...

-Je crois que la meilleure bêtise reste quand il dit qu'il ne faut pas tomber dans le sommeil.C'est complètement anti-Wild car il est impossible de Wilder sans justement s'endormir...
L'auteur voulait peut-être bien faire mais il est encore inexpérimenté sur ce sujet.


Ensuite,te concernant directement :-))) :
-Tu dis avoir tenté ton Wild vers 2h du mat.Mais est-ce que c'était ton 1er coucher ou est-ce que tu avais déjà dormi qques cycles juste avant?
Si c'était effectivement ton 1er,alors tu n'avais aucune chance de réussir à Wilder vu que la 1ère phase REM n'intervient qu'au bout d'1h25 env lors du premier cycle.Et pour arriver à cette phase REM,il faut que tu traverses 1h env. de SLP sans perdre conscience,ce qui est impossible.Et si par chance tu réussissais cet exploit,tu gagnerais que 5 min env. de RL.C'est très peu de bénéfice pour autant de contrainte.
De plus,c'est une grosse perte de temps pour rien car il suffit simplement de tenter à un Wild après au moins 3 cycles après t'être couché pour ne pas être embêté avec le SLP.
Tu peux tenter un Wild au coucher seulement si tu fais du SOREM ou si tu souffres du trouble de la PS...

-Les brûlures ressenties sont dûes à mon avis à un trop long moment d'immobilité.1h c'est beaucoup trop.A partir du moment que tu n'as plus de SLP,le passage du SLL au SP se fait beaucoup plus rapidement.

-Aussi,à partir du moment que tu ouvres tes vrais yeux ou que tu déglutis cela fait compromette ton Wild.Mais il doit être possible de réussir son Wild tout en déglutissant.Pendant notre sommeil,il me semble qu'on déglutit aussi (certes beaucoup moins que lorsqu'on est éveillé).Et pourtant cette déglutition en question ne stoppe pas net notre sommeil REM.
Quand on déglutit à l'éveil,on a le réflexe de coller sa langue sur le palais du haut.Mais lors du sommeil REM,la langue ne s'y colle pas sinon ça stopperait l'atonie musculaire.Du coup,il suffirait juste de savoir déglutir en faisant en sorte que notre langue reste bien en bas.Je n'ai encore jamais testé,c'est juste une hypothèse qui vient de me traverser l'esprit...

Et enfin tu dis que tu n'as pas encore fait de RL.Il vaut mieux commencer par tenter des Dilds avant de tenter des Wilds.Et quand tu auras un bon rappel et quelques RLs à ton actif alors tu pourras tenter le Wild.Sinon la méthode de Wild que tu avais tenté est assez difficile,il vaut mieux passer par le visuel ou par le mouvement (pianotage,cénesthésie) plutôt que par la respiration.Après ça dépend de chacun mais en général c'est plus facile Wilder à partir de ces 2 autres méthodes. :-)))

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question après ma tentative de WILD . Empty Re: Question après ma tentative de WILD .

Message par DreamTraveler Mer 27 Mai 2015 - 20:48

Tout d'abord merci pour ta réponse Smile

Ensuite , oui j'ai tenter le WILD dès mon 1er coucher .
Donc pour un WILD tu me conseillerais dormir , de mettre un réveille après 3 cycles ( au passage combien de temps dur en moyenne 1 cycle ?) puis du tenter un WILD de la même façons que la première fois ? Un peu à la façon d'un MUO non ?

"
-Je crois que la meilleure bêtise reste quand il dit qu'il ne faut pas tomber dans le sommeil.C'est complètement anti-Wild car il est impossible de Wilder sans justement s'endormir..."
Je ne comprend pas très bien car pour WILD il faut rester concentrer sur une chose précise non ?

"
il vaut mieux passer par le visuel ou par le mouvement (pianotage,cénesthésie) plutôt que par la respiration"
Tu pourais m'expliquer ces technique clown ? Et que signifie "
SOREM "
?

Comme tu me le conseille je pense aussi plus me concentrer sur le DILD , j'ai le temps après tout 🆗

DreamTraveler
Rêveur

Messages : 88
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question après ma tentative de WILD . Empty Re: Question après ma tentative de WILD .

Message par Sully Cobb Mer 27 Mai 2015 - 21:45

Un cycle dure en moyenne 1h30.Par contre non je n'te conseille pas de tenter un Wild comme la 1ère fois,au contraire même :-))) ...
Sinon oui tu peux tenter un Wild à la façon d'un MUO mais après ça n'veut pas dire que cette façon te conviendra.Certains ont besoin de s'lever pour wilder,d'autres non.Y'a que toi qui peut savoir en essayant.

En effet il faut rester concentrer,mais si tu te concentres trop tu n'pourras pas d'endormir.Il faut porter attention à quelque chose (respiration,hallus etc) mais avec détachement pour réussir à t'endormir consciemment.Pour atteindre le sommeil REM,tu es obligé de t'endormir comme si tu voulais t'endormir normalement.A la différence que tu dois maintenir ton esprit éveillé lors d'un Wild...

Sorem signifie qu'on atteint lors du 1er cycle la phase paradoxale en moins de 20 min env,alors que normalement celle-ci n'intervient qu'après 1h de sommeil.

Pour ce qui est des techniques,tu devrais déjà trouver pas mal d'infos sur le forum. :-)))

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question après ma tentative de WILD . Empty Re: Question après ma tentative de WILD .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum