To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Question par rapport au WBTB

2 participants

Aller en bas

Question par rapport au WBTB Empty Question par rapport au WBTB

Message par WannaDream Sam 13 Jan 2018 - 15:28

Salut tout le monde,

J'ai quelques difficultés avec le WBTB. Les seules fois où je l'ai fait ça terminait en insomnie. Je sais que la plupart du temps mon insomnie est du au fait que mon envie de faire un RL est assez grande et du coup j'y pense beaucoup et ça m'empêche un peu de dormir. Dans ce genre de cas vous feriez comment ? J'essaie le MILD mais j'ai l'impression que je force trop et que ça marche pas (même si bien sûr je sais que ça peut mettre du temps à fonctionner). Vous avez des suggestions pour que j'arrête de trop y penser et que je me relaxe plus facilement (tout en augmentant mes chances de faire un RL ) ? 

Merci d'avance Smile.

WannaDream
Nouveau Rêveur

Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question par rapport au WBTB Empty Re: Question par rapport au WBTB

Message par Sully Cobb Dim 14 Jan 2018 - 17:19

Déjà,il n'y a pas d'secret.Çn'est pas pdt l'moment qu'on y pense mais pdt l'moment qu'on dort qu'on fait un RL.Donc à partir de là,il vaut mieux ne pas laisser filer les 1ers signes de fatigue pour réussir à s'endormir,plutôt que de continuer à penser au risque de laisser filer ces signes en qtion et donc de tomber dans une insomnie...

Ensuite,il n'faut pas que tu t'mettes en tête que moins tu vas passer de tps à y penser au coucher,moins t'auras d'chance de faire un RL.On r'tombe sur un problème similaire lié à l'AS durant lequel les personnes se répètent 50 fois la même phrase d'AS sans aucune conviction,au lieu de s'la répéter qu'une 10aine de fois mais avec conviction...

Par ailleurs,ton souci d'insomnie vient ptêtre aussi du fait que tu n'fais pas ton WBTB au bon moment et/ou pdt la bonne durée.Il faut que tu bases ce moment et cette durée en fonction de ta capacité à t'rendormir habituellement,et en fonction du nombre de cycles total de sommeil dont tu as besoin...

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question par rapport au WBTB Empty Re: Question par rapport au WBTB

Message par WannaDream Lun 15 Jan 2018 - 17:46

Salut merci pour ta réponse. Marrant mais le lendemain du jour où j'ai posté ce topic j'avais réussi mon WBTB. Merci encore ^^.

WannaDream
Nouveau Rêveur

Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question par rapport au WBTB Empty Re: Question par rapport au WBTB

Message par Sully Cobb Lun 15 Jan 2018 - 19:58

Oui j'ai vu entre tps sur Discord que t'avais réussi.Tant mieux Wink...

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question par rapport au WBTB Empty Re: Question par rapport au WBTB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum