To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Questions à propos du WILD

4 participants

Aller en bas

Questions à propos du WILD Empty Questions à propos du WILD

Message par Nwelynn Lun 28 Sep 2015 - 19:58

Hier soir j'ai tenté de faire un WILD, même sachant que c'est pas évident faut bien essayer toute les méthodes !
Alors je me suis mise sur le dos en surélevant un peu ma tête avec un coussin, et après avoir mis les bras le long du corps j'ai entièrement détendu la totalité de mes muscles.
Au début j'allais bien, je me concentrais sur ma respiration (que je laissais un peu se débrouiller quand même) et aux machin-trucs-choses entropiques (enfin je sais plus vraiment comment on nomme ça mais vous savez c'est les espèces de points ou petites lumières que l'on voit en fermant les yeux).
Au bout de quelques instants (5 minutes peut-être, voir 10 je ne sais pas), j'ai commencé à sentir comme un faible décharge se répandre dans mon corps (des pieds à la têtes), avec un bourdonnement dans mes oreilles, et je n'arrivais presque plus à respirer !!!
J'ai essayé de rester calme, de laisser mes poumons respirer seuls, mais je suis revenue à un état normal en pas longtemps.
Après trois tentatives comme ça (à chaque fois moins fort que la précédente), j'ai abandonné et j'ai fait un test de réalité qui m'a prouvé que j'était encore réveillée.

J'aimerais savoir si j'était proche du but, et pourquoi je n'arrivais plus à respirer. Et est-ce normal ?

(PS: j'ai quand même fait un rêve cette nuit là)

Merci pour vos réponses ! :-)))

Nwelynn
Nouveau Rêveur

Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du WILD Empty Re: Questions à propos du WILD

Message par Sully Cobb Lun 28 Sep 2015 - 21:33

Qu'entends-tu par "
hier soir"
?...Tu parles au coucher?

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du WILD Empty Re: Questions à propos du WILD

Message par Nwelynn Lun 28 Sep 2015 - 21:36

Oui, c'était au moment de me coucher. J'avais juste attendu un peu d'être assez fatiguée pour essayer le WILD

Nwelynn
Nouveau Rêveur

Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du WILD Empty Re: Questions à propos du WILD

Message par Lune-Bleue Lun 28 Sep 2015 - 21:53

Salut Nwelynn, si Sully Cobb te demande si tu as fait ça au coucher, c'est parce que c'est précisément la pire chose à faire :fier:

En fait le soir au coucher nos hormones du sommeil ne sont pas encore synchronisées de façon à pouvoir faire un WILD par PS.
De plus le premier cycle est vraiment très pauvre en sommeil paradoxal, et en plus de ça ce dernier vient très tard dans le cycle, c'est pourquoi même si tu réussissais à finaliser ton WILD il ne durerait pas.
Un WILD se pratique au milieu de la nuit, ou le matin, après avoir dormir quelques heures (il est préconisé d'avoir dormi au moins 3 cycles, donc 4h30) pour avoir des fenêtres REM disponibles et exploitables.

Mais en plus de ce mauvais timing, il faut que tu saches que le WILD est déconseillé aux débutants pour pas mal de raisons :



->
S'endormir consciemment nécessite de bien connaître son sommeil, ses cycles, ses habitudes, ses besoins etc... Il faut du temps pour parvenir à se comprendre, pour un débutant tout ça est flou donc ils ont beaucoup + de difficultés à trouver le bon timing, à sentir quand c’est le bon moment, etc... du coup c'est juste de l'impro en général et c'est hasardeux (pour ne pas dire foireux).

->
Une fois endormi, (ou en HH, ou en PS, etc... en état intermédiaire quoi), reste encore à "
passer"
en RL, ce qui requiert bien souvent d'avoir DÉJÀ fait des RL (de type DILD, donc) car ça demande une certaine maîtrise du monde onirique (les techniques de stabilisation, d'augmentation de lucidité, etc...)

->
Un débutant qui se lance dans le WILD risque de faire des insomnies à répétition ce qui est mauvais pour le sommeil et la santé

->
Il risque aussi, notamment si il passe par la PS, de vivre des choses désagréables (si tant est qu'il atteigne la PS, ce qui n'est pas gagné quand on est pas expérimenté)

->
Il y a aussi que l'absence totale de résultats aura tendance à le décourager du RL alors qu'il aurait pu en faire avec les techniques plus basiques (qui sont pourtant bien plus efficaces...)

->
Se lancer dans le WILD sans pratiquer les autres techniques (du DILD) est un peu naze aussi dans le sens que sans avoir travaillé sa mémoire onirique en notant ses rêves, on pourra peut être faire des WILD mais on en zappera la moitié au réveil. Sans pratiquer les TR et AS (donc esprit critique), on risquera d'avoir une lucidité médiocre, le moindre PR qui nous parlera, la moindre ellipse, le moindre FE nous fera perdre notre lucidité direct.


Bref, le WILD ça paraît impressionnant et tout, mais quand on est débutant c'est une mauvaise idée. C'est sûr, il y en a quelques uns avec des prédispositions, notamment ceux qui sont sujets à la PS naturellement, qui maîtrisent le WILD très vite, mais pour l'écrasante majorité des débutants le WILD ne donne que très peu voire aucun résultats.
Les techniques du DILD (à savoir JR+TR+MILD+WBTB) donnent des résultats bien plus rapidement et efficacement, et les RL de type DILD sont tout aussi appréciables que les RL de type WILD, ça ne sert à rien de s'entêter à vouloir faire la technique qui désavantage le plus, quand elle n'apporte rien de plus.

Si tu attends d'avoir fait quelques DILD, tes WILD futurs n'en seront que de bien meilleure qualité et bien mieux maîtrisés :-)))
Lune-Bleue
Lune-Bleue
Surveillant

Messages : 144
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du WILD Empty Re: Questions à propos du WILD

Message par Nwelynn Lun 28 Sep 2015 - 22:16

Merci beaucoup pour les réponses !
Je vais m'entrainer un peu plus sur le DILD avec les TR et mon JDR. Je pense aussi que j'y arriverais mieux Smile
Mais juste par curiosité, la suffocation était-elle normale pendant le WILD ?

Nwelynn
Nouveau Rêveur

Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du WILD Empty Re: Questions à propos du WILD

Message par Lune-Bleue Lun 28 Sep 2015 - 22:21

En PS et dans d'autres états intermédiaires il m'arrive de ressentir ma respiration (qui est donc automatique) et ça me fait vraiment flipper parfois car je n'ai aucune emprise dessus, alors que je la trouve "
insuffisante"
. J'ai l'impression de ne pas respirer assez fort/amplement, et que je vais finir par m'étouffer (alors que bien entendu il n'y a aucun danger, si mon corps avait besoin de plus d'oxygène mon cerveau agirait en conséquence).

Est ce que c'est de cette sensation que tu parles ? Si oui, c'est pas anormal Smile

[Il y a aussi des hallucinations de PS pendant lesquelles on peut avoir l'impression d'être étranglé, étouffé, mais ce que tu décris ne semble pas être une PS, mais plutôt des HH]
Lune-Bleue
Lune-Bleue
Surveillant

Messages : 144
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du WILD Empty Re: Questions à propos du WILD

Message par Sully Cobb Lun 28 Sep 2015 - 22:23

Aaah merci d'avoir redit ce qui a déjà été dit 1000 fois (je parlais du 1er post de Lune mais vous avez répondu entre 2)...Il faudrait limite que ton post apparaisse en rouge dans tous les topics...Je plaisante évidemment mais bon,si c'est marqué partout qu'il ne faut pas tenter au coucher,ce n'est pas pour vous décourager mais parce que c'est physiologiquement impossible.Au coucher,on traverse du sommeil lent profond,et il est impossible de traverser cette phase de sommeil en restant conscient.Par contre,ceux qui sont sujets à la PS comme dit Lune n'ont physiologiquement pas de SLP et peuvent donc tenter le Wild au coucher parce qu'ils passent directement du sommeil lent léger au sommeil paradoxal sans passer par le SLP.Ils font ce que l'on appelle du SOREM.

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du WILD Empty Re: Questions à propos du WILD

Message par Nwelynn Lun 28 Sep 2015 - 22:36

Lune-Bleue a écrit:En PS et dans d'autres états intermédiaires il m'arrive de ressentir ma respiration (qui est donc automatique) et ça me fait vraiment flipper parfois car je n'ai aucune emprise dessus, alors que je la trouve "
insuffisante"
. J'ai l'impression de ne pas respirer assez fort/amplement, et que je vais finir par m'étouffer (alors que bien entendu il n'y a aucun danger, si mon corps avait besoin de plus d'oxygène mon cerveau agirait en conséquence).

Est ce que c'est de cette sensation que tu parles ? Si oui, c'est pas anormal Smile

Oui, c'est bien ça ! Moi aussi ça m'avait fait flipper surtout dans mon cas où j'ai particulièrement peur de suffoquer.

Nwelynn
Nouveau Rêveur

Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du WILD Empty Re: Questions à propos du WILD

Message par Nadoxyscoc Jeu 8 Oct 2015 - 21:20

Avec tout ce que tu as écris Lune-Bleue j'ai plus envie de faire des WILD :ouch:
Merci aussi

Nadoxyscoc
Nouveau Rêveur

Messages : 21
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du WILD Empty Re: Questions à propos du WILD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum