To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment avez-vous connu ToBeLucid ?

+3
Lune-Bleue
Sully Cobb
RudyK
7 participants

Aller en bas

Comment avez-vous connu ToBeLucid ? Empty Comment avez-vous connu ToBeLucid ?

Message par RudyK Jeu 20 Avr 2017 - 11:31

Tout est dans le titre, je voulais juste savoir comment les différents membres de la communauté se sont retrouvés ici sur notre forum Smile

Pour ma part, j'ai rencontré OhLoris (à l'époque KtrocK (OhLoris)) sur le forum jeuxvideo.com qu'il avait créé après l'avoir croisé dans le blabla 15-18ans dans un topic de rêves lucides qu'il avait créé.
Pour la petite histoire, il y avait aussi DrunK, Drawen et No-Hap(très justement appelée la "Modo Dream Team" Razz ), ce qui nous a valu notre statut de modérateur à la création du site tobelucid.com une fois la décision du nom du site votée. Le nom ToBeLucid avait d'ailleurs été proposé par No-Hap !

Et vous, comment avez-vous connu ToBeLucid ? Est-ce que c'était votre premier site de rêve lucide ? albino
RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu ToBeLucid ? Empty Re: Comment avez-vous connu ToBeLucid ?

Message par Sully Cobb Ven 21 Avr 2017 - 0:52

Si mes souvenirs sont exacts,c'est en lisant des posts en rapport avec la PS sur JV.com par curiosité (et j'ai été rarement déçu du détour tellement il y avait de choses aberrantes Laughing).Et en cliquant qque part,j'suis tombé sur une discussion dans laquelle qqn parlait de TBL (impossible de m'souvenir si ce qqn était KtrocK (OhLoris) (OhLoris) ou pas) et il y avait le lien du site en qtion.J'ai donc été voir ce lien pour voir si là aussi ça valait l'détour,sans aucune intention de m'y inscrire.Et finalement,j'me suis qd même inscrit car j'avais envie de participer à certains sujets qui m'attiraient Wink ...

Sinon oui c'est bien le 1er site de RL sur lequel je m'inscris mais,avant d'en connaître l'existence,j'avais parcouru d'autres forums traitant l'RL sauf que jn'étais pas intéressé pour m'y inscrire car à l'époque je n'étais pas partisan des conversations virtuelles.Mais avant d'parcourir les forums,je lisais déjà des documents (qui m'intéressaient bien plus que les forums) en rapport avec le sujet car ça fait maintenant à peu près une 20aine d'année (j'vais avoir 39 ans bientôt) que mon intéressement au monde des rêves a débuté Wink ...

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu ToBeLucid ? Empty Re: Comment avez-vous connu ToBeLucid ?

Message par RudyK Ven 21 Avr 2017 - 10:46

j'avais oublié cette correction automatique, à chaque fois qu'on écrit K t r o c K ça rajoute (OhLoris) derrière..

Haa mais alors sur JV.com ça a touché plus que le 15-18, je n'ai pas été voir les autres blablas depuis que j'ai changé de "tranche d'âge".
En tout cas ça fait plaisir de voir que TBL t'a plu au point de t'inscrire et de poster Cool.
RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu ToBeLucid ? Empty Re: Comment avez-vous connu ToBeLucid ?

Message par Sully Cobb Dim 23 Avr 2017 - 9:45

Étonnant qu'il n'y ait pas plus de réponses,vu l'nombre de membres présents Neutral .Ptêtre qu'elles/qu'ils sont timides et qu'ils préfèrent que ça reste......secret...Ou alors ils n'savent pas comment ils ont atterri sur TBL parçqu'ils ont été enlevés par des extraterrestres qui leur ont lobotomiser l'cerveau avant d'les déposer sur TBL Razz Wink...

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu ToBeLucid ? Empty Re: Comment avez-vous connu ToBeLucid ?

Message par Lune-Bleue Dim 23 Avr 2017 - 16:06

Je ne me souviens plus trop comment j'ai connu le forum, dans ma présentation je ne l'évoque pas du tout Neutral
Je crois sans certitude que c'était via une vidéo de promotion sur youtube (je suis retombée dessus l'autre jour d'ailleurs et je l'ai encore trouvée très bien faite).
Avant ça je fréquentais Attrape-Songes depuis 2 ans, et c'est encore le cas, mais j'adore rencontrer de nouveaux rêveurs, trop curieuse pour rester sur un seul forum  Very Happy
Lune-Bleue
Lune-Bleue
Surveillant

Messages : 144
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu ToBeLucid ? Empty Re: Comment avez-vous connu ToBeLucid ?

Message par TheRealAEgir Dim 23 Avr 2017 - 19:58

Quand j'ai découvert les RL, j'étais tellement motivé que j'ai passé deux jours non stop à regarder des vidéos sur YouTube, à regarder les vieux billets d'attrape songes...
J'ai donc regardé toutes les vidéos d'ohloris à la chaine, et je suis donc venu.

TheRealAEgir
Rêveur

Messages : 137
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 23
Localisation : Pontarlier, Doubs (Franche-Comté)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu ToBeLucid ? Empty Re: Comment avez-vous connu ToBeLucid ?

Message par RudyK Lun 24 Avr 2017 - 13:39

Sans vouloir offenser OhLoris, je ne pensais pas que ses vidéos avaient pu toucher autant de personnes !

A vrai dire, ça me fait plaisir, parce que j'ai pu vous rencontrer, et voir des nouvelles têtes sur TBL (et accessoirement passer admin même si ça n'a pas de lien Razz )
RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu ToBeLucid ? Empty Re: Comment avez-vous connu ToBeLucid ?

Message par Sully Cobb Mar 25 Avr 2017 - 14:11

Ah oui maintenant que t'en parles TheReal,j'ai lu dans les présentations que certains membres connaissaient TBL par l'biais des vidéos d'OhLoris...

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu ToBeLucid ? Empty Re: Comment avez-vous connu ToBeLucid ?

Message par ArthurLasemelle Ven 28 Avr 2017 - 20:45

Personnellement j'ai connu TBL grâce aux vidéos Youtube d'OhLoris (trouvées par pure curiosité intellectuelle) mais je n'ai pas tout de suite rejoint le Forum.

C'est seulement après 2 RLs, un abandon, 1 an sans pratique et la redécouverte des RLs (et de ma motivation) en semestre international que je me suis dit qu'un peu d'aide ne serait pas de refus !!

Même si j'ai pas toujours beaucoup de temps à y consacrer je suis vraiment super content du forum et de la communauté !
ArthurLasemelle
ArthurLasemelle
Rêveur

Messages : 52
Date d'inscription : 08/12/2016
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu ToBeLucid ? Empty Re: Comment avez-vous connu ToBeLucid ?

Message par RudyK Sam 29 Avr 2017 - 1:11

Arrêtez vous allez me faire rougir Very Happy Embarassed
RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu ToBeLucid ? Empty Re: Comment avez-vous connu ToBeLucid ?

Message par Sully Cobb Dim 30 Avr 2017 - 14:18

Le Mossieur a dit qu'il était content du forum et d'la communauté,pas de l'admin en particulier Rolling Eyes...

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu ToBeLucid ? Empty Re: Comment avez-vous connu ToBeLucid ?

Message par RudyK Dim 30 Avr 2017 - 15:09

Haha Sully, toujours les mots qu'il faut :p
RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu ToBeLucid ? Empty Re: Comment avez-vous connu ToBeLucid ?

Message par Boonty Ven 26 Mai 2017 - 23:16

J'ai découvert le forum grâce à une vidéo sur les RL. Je me souviens plus de qui mais il me semble que c'etais top5 ou topito , après sa je me suis renseigné et je suis tomber sur un forum JVC qui m'a ammener sur chaîne de OhLoris qui m'a amené ici !
Boonty
Boonty
Rêveur confirmé

Messages : 210
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 23
Localisation : Le ville du nougat

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu ToBeLucid ? Empty Re: Comment avez-vous connu ToBeLucid ?

Message par Sully Cobb Sam 27 Mai 2017 - 18:58

Que de chemins parcourus Boonty pour atterrir ici Very Happy...

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu ToBeLucid ? Empty Re: Comment avez-vous connu ToBeLucid ?

Message par RudyK Dim 28 Mai 2017 - 19:07

Comme quoi les chemins les plus inattendus mènent à ToBeLucid Very Happy
RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu ToBeLucid ? Empty Re: Comment avez-vous connu ToBeLucid ?

Message par HunterX Lun 29 Mai 2017 - 23:23

J'ai découvert l'existence des rêves lucides dans un magazine de sciences, et j'ai voulu en apprendre plus sur le sujet. Je suis tombé sur le fameux topic JVC sur le 15-18 ce qui m'a amené ici  Very Happy

HunterX
Maitre des Rêves

Messages : 1755
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu ToBeLucid ? Empty Re: Comment avez-vous connu ToBeLucid ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum