To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Comment augmenter la clarté de son rêve ?

4 participants

Aller en bas

Comment augmenter la clarté de son rêve ? Empty Comment augmenter la clarté de son rêve ?

Message par Mulos Ven 19 Aoû 2016 - 11:26

Alors voilà, j'ai déjà 4 RL à mon compte, bien qu'ils soient tous assez séparés, je voulais savoir comment augmenter la clarté de son rêve.
Car à chaque fois que j'en faisais un j'avais la vision d'un RN. Je sais déjà comment faire durer le rêve j'ai réussi à l'expérimenter.
Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais si oui je supprimerai le sujet bien entendu.
Mulos
Mulos
Nouveau Rêveur

Messages : 9
Date d'inscription : 19/05/2016
Age : 23
Localisation : Monde Onirique

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter la clarté de son rêve ? Empty Re: Comment augmenter la clarté de son rêve ?

Message par Sully Cobb Sam 20 Aoû 2016 - 23:24

Ben t'as qu'à allumer la lumière

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter la clarté de son rêve ? Empty Re: Comment augmenter la clarté de son rêve ?

Message par Zatmos Sam 20 Aoû 2016 - 23:39

-Si tu parles de la luminosité, ça vient tout seul quand tu n'y fais pas attention... Le rêve est sombre, tu te concentre sur quelque chose et d'un coups le rêve devient plus clair sans que tu ne le remarques.

-Si tu parle de la netteté, se concentrer sur quelque chose te fera y voir plus de détails (et les RN aussi peuvent être très nette)

J'espère que ça t'aide. Sinon, donne plus de description pour que l'on puisse mieux te répondre.
Bonne Journée/Soirée.
Zatmos
Zatmos
Rêveur

Messages : 84
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter la clarté de son rêve ? Empty Re: Comment augmenter la clarté de son rêve ?

Message par Lune-Bleue Dim 21 Aoû 2016 - 12:44

Comme les autres je ne comprends pas si tu parles de luminosité ou de netteté, du coup je vais répondre pour les deux.
J'ai de gros soucis avec l'obscurité onirique (lucide, ça m'angoisse beaucoup), dans ce cas je m'écrie vers le ciel "lumière !!" ou alors je fais comme si je découvrais que le jour se lève et que ça ne venait pas de moi mais du scénario. "Oh tiens, voilà le jour qui se lève!".
Je plussoie aussi Zatmos, parfois rien de ce que je fais ne fonctionne alors je fais comme si de rien n'était, j'avance dans mon RL je fais ma life et la lumière finit par revenir sans que je m'en aperçoive, naturellement. Parfois le rêve a juste besoin d'une consistance (d'un scénario) pour s'éclairer, et en s'occupant on comble le vide qui lui manque on dirait.

Concernant la netteté, elle est directement liée à la stabilité du rêve, qui s'améliore en se concentrant sur ses sens et notamment sur ceux du toucher. Ainsi, frotter ses mains, souffler dessus, toucher le décor autour et bien se concentrer sur le ressenti tactile sont tout autant de choses qui permettent un RL stable. C'est également très lié aux émotions, l'excitation, l'appréhension etc... C'est pourquoi se poser et répéter à voix haute "je rêve, et tout va bien" en prenant une grande inspiration peut aussi avoir beaucoup d'effet. Fixer un point du décor jusqu'à ce qu'il se précise est également très utile! Smile
Lune-Bleue
Lune-Bleue
Surveillant

Messages : 144
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter la clarté de son rêve ? Empty Re: Comment augmenter la clarté de son rêve ?

Message par Mulos Dim 21 Aoû 2016 - 23:20

Je suis désolé j'ai pas été assez précis je voulais parler de netteté...

Mais j'ai eu mes réponses, merci à vous  Very Happy
Mulos
Mulos
Nouveau Rêveur

Messages : 9
Date d'inscription : 19/05/2016
Age : 23
Localisation : Monde Onirique

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter la clarté de son rêve ? Empty Re: Comment augmenter la clarté de son rêve ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum