To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Test De Realité

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Test De Realité Empty Test De Realité

Message par  Sam 4 Juil 2015 - 12:15

Salut a tous !
Alors voilà j'ai eu un petit problème en fait ça fait plusieurs fois que ça m'arrive et je vien d'avoir ce problème cette nuit, je suis dans un rêve et je fais un test de réalité je me pince le nez et je respire par le nez lair passe mais le problème c'est que après cela je ne suis pas devenu lucide et le rêve a continué normalement merci à ceux qui maideront a résoudre ce problème ^^



Revenir en haut Aller en bas

Test De Realité Empty Re: Test De Realité

Message par Sully Cobb Sam 4 Juil 2015 - 18:34

Salut tomate.Malgré qu'il était positif,tu n'as fait qu'accepter le résultat de ton TR comme étant quelque chose d'autant normal que de voir un éléphant volant en RN...Tu dois faire l'erreur de t'arrêter qu'au geste lors de l'application de ton TR.

Sully Cobb
Maitre des Rêves


Revenir en haut Aller en bas

Test De Realité Empty Re: Test De Realité

Message par  Sam 4 Juil 2015 - 22:18

Merci de m'avoir répondu Smile Mais quand je fais un TR il est positif et rien ne se passe je ne sais pas comment faire j'ai gâcher plusieurs rêves qui ont failli être lucide, un jour j'ai regardé mes main et elles avaient des doigts très long et très courts et je continuais a marcher normalement, oui ça va être difficile de trouver une solution je pense mais bon si vous trouvez quelque chose qui marche merci beaucoup Smile



Revenir en haut Aller en bas

Test De Realité Empty Re: Test De Realité

Message par Redoran Dim 5 Juil 2015 - 1:00

Est-ce que tu pouvais te contrôler où pas? Ou est-ce du au fait que tu n'as pas su agir au moment de ta prise de lucidité?

Redoran
Surveillant


Revenir en haut Aller en bas

Test De Realité Empty Re: Test De Realité

Message par Sully Cobb Dim 5 Juil 2015 - 9:25

Redo,quand tu dis "
au moment de ta prise de lucidité"
,est-ce tu entends par là que Tomate était lucide mais n'a pas su agir à ce moment-là?
Sinon,qu'entends-tu par "
te contrôler ou pas"
?

Tomate,comme jt'ai dit,tu fais "
l'erreur"
de faire tes TRs machinalement dans l'sens où tu privilégies plus le geste sans t'demander pourquoi tu as effectué ce geste.J'exagère un peu quand j'parle "
d'erreur"
(d'où les guillemets) car tu peux théoriquement devenir lucide juste à la vue du résultat de ton TR (çàd sans que tu te sois posé des questions sur ton environnement ou sur le résultat lui-même)...
Mais l'idéal reste quand même de privilégier le doute de ton environnement,le résultat de ton TR,qu'il soit positif ou négatif,ne servant qu'à plus ou moins confirmer ce doute en question.Et inversement,une bonne remise en question de ton environnement permet d'éviter d'interpréter faussement ou à la va-vite un résultat de TR,surtout si ce dernier donne un résultat en rêve identique à celui que tu aurais IRL et d'en conclure à tort que tu es forcément IRL du coup.

Sully Cobb
Maitre des Rêves


Revenir en haut Aller en bas

Test De Realité Empty Re: Test De Realité

Message par  Dim 5 Juil 2015 - 11:14

Merci je pense que ça va m'aider , et la plupart du temps quand je fais un TR je ne suis pas lucide il faudra que je fasse différents TR je pense



Revenir en haut Aller en bas

Test De Realité Empty Re: Test De Realité

Message par Redoran Dim 5 Juil 2015 - 12:07

Pour la premiere question c'est exactement ça. Il m'est déjà arrivé que je devienne lucide mais que je ne sache pas quoi en faire. C'était du à une faible lucidité et à un manaqe de motivation au moment du rêve je pense.

Et par "
se contrôler..."
je voulais dire qu'il savait qu'il rêvait mais qu'il était incapable de faire ce qu'il voulait donc de contrôler son corps.

Redoran
Surveillant


Revenir en haut Aller en bas

Test De Realité Empty Re: Test De Realité

Message par  Dim 5 Juil 2015 - 12:50

Donc je dois être persuadé de faire un rêve lucide et que je sache me contrôler ça viendra avec le temps



Revenir en haut Aller en bas

Test De Realité Empty Re: Test De Realité

Message par Sully Cobb Dim 5 Juil 2015 - 17:21

Redoran,justement Tomate n'est pas devenu lucide à la suite de son TR mais on peut toutefois se poser une question:qu'est-ce qui lui a permis de penser à faire un TR? Avait-il un léger doute d'être entrain de rêver avant d'effectuer son TR? Si c'est çà,alors sa courte lucidité lui aurait fait penser à faire un TR mais aurait rapidement disparu...Ou alors il a fait son TR sans aucune raison préalable l'ayant amené à l'faire,çàd totalement machinalement...

Sinon pour ce qui est de "
se contrôler"
...Je n'pense pas qu'il ait eu du mal à contrôler son corps vu qu'il a pu effectuer facilement son TR.Tu n'parlais pas plutôt de contrôle sur les événements du rêve? :doute:
Enfin quoi qu'il en soit,le contrôle en lui-même (peu importe si c'est celui de son corps ou sur le déroulement du rêve) ne permet pas de savoir si Tomate a douté de la réalité même furtivement à un moment donné de son rêve car tu peux très bien être lucide sans réussir à contrôler quoi que ce soit,ou inversement tu peux ne pas être lucide et pourtant avoir un bon contrôle sur le rêve...


Tomate,faire différents TRs peut être une bonne idée dans le sens où le 1er donnerait un résultat négatif et que tu décidais d'en faire un 2ème pour ne pas conclure trop vite que tu n'rêves pas à cause du résultat du 1er.Mais dans ton cas présent,cela n'y changerait rien d'en faire plusieurs dans la mesure où tu as trouvé normal de respirer par le nez bouché.Donc même si après le TR du nez tu effectuais le TR de la main et que celui-ci donnait aussi un résultat positif,tu risques également de trouver normal de voir 6 doigts à une main si tu gardes toujours le même état d'esprit...

Sinon oui dans tous les cas il vaut mieux toujours se convaincre que l'on est entrain de rêver au moment de faire son TR,et par conséquent être persuadé que celui-ci donnera un résultat de rêve.Si tu as plus tendance à croire que tu es IRL alors que tu es bien entrain de rêver,alors le résultat ton TR risque fortement d'être influencé par c'que tu aurais tendance à croire à tort.Mais bon ton souci se situe ailleurs :-))) .

Sully Cobb
Maitre des Rêves


Revenir en haut Aller en bas

Test De Realité Empty Re: Test De Realité

Message par  Lun 6 Juil 2015 - 13:10

Merci beaucoup de m'avoir aidé ;
) en gros faut que je sache pourquoi je fais un TR et n pas le faire machinalement mais bon je pense que ça restera au hasard donc il faut que j'en fasse le max et avoir beaucoup de chance ^^



Revenir en haut Aller en bas

Test De Realité Empty Re: Test De Realité

Message par Redoran Lun 6 Juil 2015 - 14:18

Désolé, c'est vrai que ça prête à confusion ce que j'ai dit...

J'avais cru qu'il était devenu lucide mais qu'il n'avait pas su exploiter sa lucidité. J'avais pas compris qu'il avait trouvé normal de pouvoir respirer ou d'avoir 6 doigts! :rire:

Redoran
Surveillant


Revenir en haut Aller en bas

Test De Realité Empty Re: Test De Realité

Message par Sully Cobb Lun 6 Juil 2015 - 21:31

tomatemagique a écrit:en gros faut que je sache pourquoi je fais un TR et n pas le faire machinalement
Non tu n'dois pas spécialement savoir pourquoi,c'est par curiosité qu'on s'demandait qu'est-ce qui t'avais fait penser à faire un TR...
Mais même sans parler de cette curiosité,en général quand on s'apprête à faire un TR c'est parce que juste avant d'lfaire on tilte dans notre tête quelque chose du style "
Mais attends j'me demande si j'suis pas entrain de rêver là??? Ben tiens j'vais faire un TR pour confirmer que j'rêve bien même si j'ai déjà des doutes"

Ici,on comprend bien qu'on n'cherche pas à savoir pourquoi on fait un TR pour la simple raison qu'on sait déjà pourquoi on va l'faire.Et par ailleurs on n'cherche pas non plus,une fois le TR exécuté,à savoir pourquoi on avait fait ce TR...

Comme j'te disais,certains rêveurs font des TRs en rêve machinalement,çàd sans qu'ils aient douté un instant de leur environnement (comme l'exemple du tiltage cité entre guillemets juste avant).Et le seul fait,pour eux,de s'rendre compte qu'ils arrivent par exemple à respirer par le nez peut les rendre lucide.Mais évidemment appliquer les TRs de cette manière a ses limites,il suffit pour ces mêmes rêveurs qu'ils se rendent compte qu'ils n'arrivent pas à respirer par le nez pour qu'ils en concluent hâtivement qu'ils ne sont donc pas entrain de rêver.Alors que peut-être si,le TR du nez peut donner un résultat négatif même en rêve...

Donc,c'que j'te conseille dans ton cas c'est de penser en journée à douter sérieusement de ton environnement,de penser à t'poser la question "
suis-je vraiment sûr d'être dans la réalité même si mon environnement me paraît très réaliste?"
sinon tu risques de t'retrouver régulièrement dans ces 2 cas de figures:lorsque tu feras un TR,soit tu auras un résultat de TR du nez négatif et tu en tireras la même conclusion que ces rêveurs (précédemment cités) qui font leurs TRs machinalement.Ou alors tu auras un résultat de TR positif et là c'est quitte ou double:soit le résultat en lui-même te fera te rendre compte que tu rêves comme pour ces mêmes rêveurs,soit tu risqueras de trouver normal le fait que tu puisses respirer par le nez (et toi malheureusement tu es plus concerné par cette dernière option)...Et tu verras,à force d'appliquer ce conseil tu finiras d'une part par t'poser la question "
c'est normal de respirer par le nez dans la réalité? Ben non c'est pas normal justement donc alors j'suis dans un rêve! Smile "
.Et d'autre part,l'état d'esprit (dans lequel tu t'trouves lors de l'application des TRs et qui fait qu'actuellement tu trouves normal de respirer par le nez) finira par se dissiper petit à petit pour laisser place à un autre état d'esprit (celui qu'on a quand on doute de son environnement).

Sully Cobb
Maitre des Rêves


Revenir en haut Aller en bas

Test De Realité Empty Re: Test De Realité

Message par  Mar 7 Juil 2015 - 5:43

Merci beaucoup pour tout ses conseils ça va metre utile Smile



Revenir en haut Aller en bas

Test De Realité Empty Re: Test De Realité

Message par  Mar 7 Juil 2015 - 11:45

Je suis vraiment bizarre ... Cette nuit je rêve et je me suis dit de toute façon ça sert a rien que je fasse un TR je sais que je suis en train de rever mais ça ma pas rendu lucide ou alors peut être a moitié



Revenir en haut Aller en bas

Test De Realité Empty Re: Test De Realité

Message par Sully Cobb Mar 7 Juil 2015 - 17:48

Non t'inquiètes t'es pas bizarre lol,c'est même plutôt assez positif ce qui t'est arrivé cette nuit :-))) car cette fois tu as été lucide mais cette lucidité était basse.Tu as bien pris conscience que tu rêvais,mais tu n'as pas pour autant réalisé que cette prise de conscience te permettait d'avoir le libre-arbitre dans l'rêve.
Pour imager,c'est comme si tu prenais conscience d'avoir gagner 100 millions au loto mais sans pour autant réaliser que t'avais la possibilité (donc le libre-arbitre) d'acheter une maison.

Sully Cobb
Maitre des Rêves


Revenir en haut Aller en bas

Test De Realité Empty Re: Test De Realité

Message par  Mer 8 Juil 2015 - 9:14

Ahh oui je suis rassuré alors mais dans ce cas la comment augmenter ma lucidité ?



Revenir en haut Aller en bas

Test De Realité Empty Re: Test De Realité

Message par Sully Cobb Mer 8 Juil 2015 - 19:50

Ben tu peux faire un TR :gni:

Sully Cobb
Maitre des Rêves


Revenir en haut Aller en bas

Test De Realité Empty Re: Test De Realité

Message par  Mer 8 Juil 2015 - 20:09

Smile oui mais faut t penser pacque maintenant que je me rappellejavais la flemme sen faire un Very Happy



Revenir en haut Aller en bas

Test De Realité Empty Re: Test De Realité

Message par  Mer 8 Juil 2015 - 20:14

H oui aussi je sais pas du tout si cela a un rapport avec les reves lucides, excusez moi si ça ne lest pas mais des fois quand je m'endors je ressens des sortes de pulsions je dirais pas électriques mais CEST assez bizarre je me demandais si c'était ça la paralysie du someil ? Après jetais a moitié endormi donc je pensais pas a bouger



Revenir en haut Aller en bas

Test De Realité Empty Re: Test De Realité

Message par Sully Cobb Mer 8 Juil 2015 - 20:20

Ouais mais même si tu nl'as pas fait,t'y as quand même pensé la dernière fois...Après c'est à toi de n'pas te dire que ça n'sert à rien d'en faire même si tu sais déjà d'avance que tu rêves :-))) ...

Est-ce que tu as aussi ces pulsions lors de ton 1er coucher? Te réveillent-elles en t'faisant sursauter?

Sully Cobb
Maitre des Rêves


Revenir en haut Aller en bas

Test De Realité Empty Re: Test De Realité

Message par  Jeu 9 Juil 2015 - 10:16

Non elles arrivent quand je suis presque endormi, ça me fait pas sursauter mais ca secoue un peu quand même il faudrait que ca me le refasse pour que je te dise où ça me le fait mais je crois que CEST dans a peu près tout le corps



Revenir en haut Aller en bas

Test De Realité Empty Re: Test De Realité

Message par OhLoris Jeu 9 Juil 2015 - 16:00

Il s'agit de myoclonies d'endormissement, rien de grave !
OhLoris
OhLoris
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Test De Realité Empty Re: Test De Realité

Message par  Jeu 9 Juil 2015 - 16:40

Loris Very Happy ! Oui mais ça sert a quoi ça na pas de rapport avec les rêves ?



Revenir en haut Aller en bas

Test De Realité Empty Re: Test De Realité

Message par OhLoris Jeu 9 Juil 2015 - 18:46

Je crois que c'est juste ton corps qui s'endort "
trop vite"
et genre ton corps penses qu'il t'arrive un truc dangereux donc pour voir si tout va bien il te balance une décharge. Encore un phénomène naturel chelou !
OhLoris
OhLoris
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Test De Realité Empty Re: Test De Realité

Message par  Jeu 9 Juil 2015 - 21:11

Ah d'accord merci Very Happy



Revenir en haut Aller en bas

Test De Realité Empty Re: Test De Realité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum