To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Ceci est un titre.

4 participants

Aller en bas

Ceci est un titre. Empty Ceci est un titre.

Message par Emma Mar 12 Nov 2013 - 20:15

Bonjour / Bonsoir bande de rêveurs / rêveuses.

Je m'appelle Emma mais la plus part de mes amis m'appellent M voir Emou. J'ai 14 étés et j'ai H.O.R.R.E.U.R des cours. Je suis consciente que l'école c'est important pour s'assurer un avenir mais les professeurs et moi on s'entend pas du coup j'ai forcément pas envie d'y aller. Bref ! Mes passions... j'en ai pas ou plus. Avant je faisait du basket mais j'ai arrêté suite à une prise de tête avec mon coach, puis j'ai décidé de faire du piano. J'ai arrêté au bout de 6 mois et ai revendu mon synthétiseur pour économiser pour un ordi. Au début c'était cool de rentrer chez soi et de geeker toute la journée puis j'ai commencé à m'embêter donc pour passer le temps je me suis mise à dormir. Mais quitte à dormir autant en profiter, non ?

J'ai découvert les RL il y à un bout de temps mais j'ai jamais réussi à véritablement en faire un. A part une seule fois je dirais , dans le rêve j'étais à une soirée et je parlais à une personne à qui j'avais l'air de beaucoup tenir puis elle à voulut partir. Dans ma tête j'ai comme hurlé "
Laisse le pas partir "
Du coup j'ai tenté de le retenir mais il m'a échappé et je me rappelle plus de rien. C'est le début d'un RL ça ?


Dernière édition par 630 le Mer 13 Nov 2013 - 17:12, édité 1 fois

Emma
Nouveau Rêveur

Messages : 8
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est un titre. Empty Re: Ceci est un titre.

Message par ADJland Mar 12 Nov 2013 - 20:26

Bienvenue a toi Smile

Je ne pense pas que sa soit un RL. Un RL, c'est quand tu sais et que tu sens que tu es dans un rêve

Je pense même que si c'était un RL, tu n'aurais pas tenter de retenir ce PR (Personnage de rêve) puisque tu sais que ce n'est qu'un rêve :fier:

ADJland
Surveillant

Messages : 157
Date d'inscription : 03/11/2013

http://theatredadj.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est un titre. Empty Re: Ceci est un titre.

Message par Hardworg Mar 12 Nov 2013 - 20:56

Bienvenue à toi ! Smile

[size=50:1v3p0af8](Quoi ? Mon message est court ?! Heu... je ne suis pas très doué pour les discours. :bravo: )

Hardworg
Nouveau Rêveur

Messages : 37
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est un titre. Empty Re: Ceci est un titre.

Message par OhLoris Mar 12 Nov 2013 - 21:16

Bienvenue jeune fille!

Je ne suis pas 100% d'accord avec ADJ, s'il est vrai que ça ne peut pas être considéré comme un RL, je pense qu'il y a une très légère trace de lucidité derrière tout ça, car déjà il est plutôt rare de vraiment "
penser"
dans un RN, on est pas maître de nos actions! Là il y a eu pensée puis action dans le sens de cette pensée, même si ça casse pas trois pattes à un canard ça peut être encourageant pour poursuivre des efforts!

Sinon c'est pas pour faire mon rabat-joie mais la phrase <
<
j'ai H.O.R.R.E.U.R des cours.>
>
me choque!
Ce que je vais dire n'est pas pour être chiant et est uniquement en bon conseil pour toi, car perso ce que tu fais n'a aucun impact sur ma vie!
Autant dire "
j'ai horreur du lycée"
/ "
j'ai horreur du système d'éducation"
/ "
j'ai horreur de mes profs"
... peut passer, mais là tu renies carrément le lieu d'apprentissage en lui-même... Il est peut être dur pour certains de s'en rendre compte à 14 ans, mais pour réussir dans la vie aujourd'hui à moins d'avoir de sérieux avantages (style débrouillard/travailleur/fils de parents patrons d'entreprises etc) il est essentiel de suivre des études. Même avec un diplôme (un vrai hein, je ne parle pas du baccalauréat qui ne vaut plus grand chose) c'est la galère pour trouver un emploi, et donc pour se loger et se nourrir.
Donc imagine en reniant les cours à quel point ça sera dur... Tu as l'air d'avoir un fort caractère, en grandissant il y a des chances que tu veuilles vites être indépendante, mais ça c'est pas gagnée si tu ne peux pas gagner ta vie par toi même, il faut penser aux longs termes!
Ainsi je ne pourrais que te conseiller de tout de même aller en cours. Même si c'est pour ne pas adresser un mot aux profs, même si c'est pour avoir un sale caractère et ne pas participer, il faut y aller et travailler à ta manière pour au moins t'assurer les réussites nécessaires.
Ne fait pas de bêtises que tu regretteras inévitablement plus tard... Voila j'espère que tu auras compris que tout cela a été dit pour ton propre intérêt, maintenant fais en ce que tu veux :fier:
OhLoris
OhLoris
Administrateur

Messages : 1745
Date d'inscription : 28/07/2011

http://www.tobelucid.com

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est un titre. Empty Re: Ceci est un titre.

Message par Emma Mer 13 Nov 2013 - 17:12

Merci pour l'accueil ça fait vraiment plaisir !

J'espère pouvoir réussir à faire un vrai RL ;
P Mais tant mieux si c'est sur la bonne voix.

Ton discourt est justifié. On sait tous que même avec un diplôme c'est dur de trouver un boulot stable, alors sans je vois pas comment je pourrais m'en sortir donc la seule option c'est de bosser à l'école. Certes je vais pas cacher que j'arrive souvent en retard mais à chaque fois j'y vais donc j'ai au moins le mérite d'y aller. T'as raison en disant que j'ai un caractère fort 🆗

Emma
Nouveau Rêveur

Messages : 8
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est un titre. Empty Re: Ceci est un titre.

Message par OhLoris Mer 13 Nov 2013 - 18:48

Je commence à m'y connaître avec ces caractères :hap:
Mais si tu y vas c'est bon alors, je croyais que tu séchais ! Après arriver en retard tant que tes profs le tolèrent c'est pas bien grave, ils râleront juste au conseil de classe mais si ton objectif est juste de passer et non d'avoir un dossier exceptionnel ce n'est pas dérangeant.
OhLoris
OhLoris
Administrateur

Messages : 1745
Date d'inscription : 28/07/2011

http://www.tobelucid.com

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est un titre. Empty Re: Ceci est un titre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum