To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le Topic Musical ! ♪

+52
Boonty
Olive77231330
Daniel
Nakon
6pri1
Etheryl
Aster1os
DreamTraveler
Toinou180
Zatmos
Philosofou
mysterious
Redoran
Sully Cobb
Oniros
Ezechiel
Hunternine
Sucr3glac3
pigeongentil
Lune-Bleue
Yohanotop
Levoyageur
Kamissay 14
paris0991
Seweal
black-evony
osprey
nastymoustacho
bastbast13
Noam
Simon
Climbintomydreams
Ovnize
nycott
Terapod~
Mehdi-max
DreamWorld
GhostFighter
Banon
Alexthekiller10
Anolucide
minko mike
Sleapy
Danelectro
max_lucide
No-Hap
HunterX
OhLoris
Drawen
RudyK
DrunK
56 participants

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Le Topic Musical ! ♪ - Page 21 Empty Re: Le Topic Musical ! ♪

Message par RudyK Dim 29 Jan 2017 - 11:43

Tiens, de l'instrumental ! Je ne connaissais ni lun ni l'autre, j'ai beaucoup aimé celle de nymano, mais la deuxième m'a pas fait plus d'effet que ça.

Leur son de guitare en fond m'a fait penser à une cover post-rock d'une OST de Bloodborne :




(Si vous aimez les musiques des Souls, foncez sur la chaîne d'Utamaru et d'Alex Roe les yeux fermés Wink )
RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic Musical ! ♪ - Page 21 Empty Re: Le Topic Musical ! ♪

Message par Saphyr Lun 30 Jan 2017 - 17:13

Sympa la cover, dommage que je ne connaisse pas le jeu je passe surement à côté d'une partie de l'expérience. J'écoute pas mal de post rock également Smile . Mogwai, Explosions in the Sky, If these trees could talk, Paint the sky red... Je rajoute Hammock qui est un de mes groupes préférés mais je les classerais davantage en ambient qu'en postrock.

Dans un style moins obscur, j'aime beaucoup des choses que fait Tycho, également. Au mieux je plane, au pire ça se laisse écouter en fond. Celle-là est l'une de leurs meilleures à mon goût.
Saphyr
Saphyr
Rêveur

Messages : 132
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Organica

https://to-be-lucid.forumgaming.fr/t1082-jr-de-saphyr-au-fil-du-v

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic Musical ! ♪ - Page 21 Empty Re: Le Topic Musical ! ♪

Message par RudyK Lun 30 Jan 2017 - 19:14

Aaaaah ! Mogwai, Planant !

J'aime beaucoup le morceau de Tycho que tu as envoyé ! Smile

Tu devrais aimer Deftones alors :




Aussi, un petit morceau pour moi qui définit le groove :



EDIT : je le mets parce que je viens de retomber dessus sur youtube, mais si tu aimes triper tu devrais aimer ça :

RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic Musical ! ♪ - Page 21 Empty Re: Le Topic Musical ! ♪

Message par RudyK Ven 3 Mar 2017 - 13:58

RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic Musical ! ♪ - Page 21 Empty Re: Le Topic Musical ! ♪

Message par HunterX Mar 4 Avr 2017 - 17:52

J'ai joué pour la 1ère fois en public ce samedi avec des amis et wow... c'était énorme !! C'est un sentiment que j'avais jamais ressenti, à la fois de la nervosité, mais aussi de l'excitation qui force à donner le meilleur de soi. Ces 4 années de pratique des guitare auront donné quelque chose Very Happy .
Après c'était pour un anniversaire à un resto donc c'était plus pour mettre l'ambiance et les gens n'écoutaient qu'à moitié, mais quand même, çà fait toujours plaisir de voir des gens qui dansent sur ce que tu joues Smile

Et toi RudyK, c'était quand ton 1er concert si t'en as fait ?

HunterX
Maitre des Rêves

Messages : 1755
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic Musical ! ♪ - Page 21 Empty Re: Le Topic Musical ! ♪

Message par RudyK Mer 5 Avr 2017 - 10:00

Mon premier concert c'était une audition de piano, ça se faisait en public à l'Abbaye aux Dames de Saintes en Charente Maritime. Le jury qui avait l'air d'une pierre tombale, et un public de personnes qui accompagnaient leur enfant, de tous niveaux.
Après les auditions on avait une démonstration par des étudiants qui étaient déjà semi-professionnels, et là tu savais plus où te mettre parce que tu te dis que ce que t'as fait à côté c'est bien nul ^^ .

Sinon quand j'ai joué dans un groupe avec des potes, je venais de commencer la basse. C'était pour la fête des bachoteux (le père cent pour certains, même si c'est plutôt l'inverse ^^) , on était tous déguisés, et ça m'a fait plaisir de voir tout ce monde autour de notre groupe, même si on n'était pas tous super forts, on avait même fait une chanson où j'inversais mon rôle avec celui du batteur ( ça faisait un gros plot twist à la fin du concert x).

Quand je suis devenu étudiant j'avais un peu progressé à la basse, je jouais dans un groupe de post-rock/metal instrumental, mais on n'a jamais donné de concert. On faisait des répét' toutes les semaines, c'était cool mais on a du se séparer parce qu'on faisait tous nos études à divers endroits.

Du coup j'avais rejoint l'orchestre de l'école de musique à côté de chez moi, j'ai joué à La Médoquine à Bordeaux qui est une grande salle où plein de gros groupes ont joué, et en plein air au parc Peixotto (certains reconnaîtront ^^).

L'orchestre c'était pas la même ambiance, et le public était toujours celui de parents qui accompagnent leurs gamins, quelquefois des proches mais c'est moins intense que si c'est des gens qui viennent juste pour ton groupe, ta musique. J'ai quitté l'orchestre parce qu'il n'y avait personne de mon âge, du coup j'avais pas trop de connaissances à part un lycéen qui était le batteur, les autres étaient soit trop jeunes et du coup hyper dissipés et s'en foutaient du cours de musique quand on répétait, soit des retraités qui venaient pour parler avec leurs potes et qui étaient pas si doués que ça pour la musique.
Le chef d'orchestre a tout de même réussi à nous faire jouer tous ensemble sans avoir trop de problèmes le jour du concert, je trouve que c'est un miracle. Et plus tard en allant voir un concert au Grand Théâtre à Bordeaux, je l'ai vu dans la fosse jouer. J'étais trop fier d'avoir pu jouer avec lui après coup ^^
RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic Musical ! ♪ - Page 21 Empty Re: Le Topic Musical ! ♪

Message par ArthurLasemelle Mer 5 Avr 2017 - 15:37

YES du post rock Very Happy je m'immisce dans la discussion et go écouter ce que je ne connais pas ^^

Je suis personnellement monté plusieurs fois sur scène et je dois dire que les gens avec qui on joue changent ce que l'on ressent. Même si le stresse est souvent le sentiment le plus présent haha, jouer avec des gens que l'on apprécie c'est toujours une super expérience (du coup HunterX je comprends tout à fait) !
ArthurLasemelle
ArthurLasemelle
Rêveur

Messages : 52
Date d'inscription : 08/12/2016
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic Musical ! ♪ - Page 21 Empty Re: Le Topic Musical ! ♪

Message par RudyK Mer 5 Avr 2017 - 16:10

Arthur tu peux suivre tout ce que j'ai posté sur ce topic, tu vas être étonné ^^.

En ce moment je réécoute cet album, j'ai du me le passer une dizaine de fois en rédigeant le rapport.


Il n'y a pas beaucoup de voix, mais c'est pas plus mal. J'ai même déjà eu un RL avec cet album en l'écoutant en m'endormant. Premier RL induit par la musique Very Happy
RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic Musical ! ♪ - Page 21 Empty Re: Le Topic Musical ! ♪

Message par ArthurLasemelle Ven 7 Avr 2017 - 15:02

Mais c'est beaucoup trop bon !!

J'ai un background très rock/hard rock classique, puis j'ai dérivé vers le Métal/Rock progressif, Jazz fusion, parfois métal post hardcore, avec toujours une multitude de styles (électro, folk, classique, rap, musiques traditionnelles, musiques de film ...) tout en restant fan des bon vieux classiques ... Donc je suis relativement ouvert !

Mais je suis très fan de cet album je ne connaissais pas du tout le groupe.

Je vais regarder le reste de tes posts, j'ai de le mal de truc à écouter du coup haha !
ArthurLasemelle
ArthurLasemelle
Rêveur

Messages : 52
Date d'inscription : 08/12/2016
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic Musical ! ♪ - Page 21 Empty Re: Le Topic Musical ! ♪

Message par ArthurLasemelle Ven 7 Avr 2017 - 15:13

RudyK:

Je t'ai vu citer du Gojira, si tu aimes le (bon mais trop rare) métal français, je te conseille KLONE, un groupe Français qui sort de très bons albums, malgré sa trop faible notoriété :

ArthurLasemelle
ArthurLasemelle
Rêveur

Messages : 52
Date d'inscription : 08/12/2016
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic Musical ! ♪ - Page 21 Empty Re: Le Topic Musical ! ♪

Message par RudyK Dim 9 Avr 2017 - 13:14

Vraiment sympa Klone ! J'en avais entendu parler sur Radio Metal, mais je n'avais pas écouté jusque-là ! J'aime beaucoup le groove de la basse Very Happy

Sinon en regardant en arrière, j'ai vu que les liens YouTube étaient cassés, je vais donc remettre quelques musiques.

Sur TBL j'ai fait une des plus grandes découvertes musicales de ma vie (et je n'exagère pas, je suis vraiment devenu fan de ce groupe !) grâce à Drawen.

Elle avait sur son profil TBL un lien vers un site de streaming, il me semble que c'était last.fm . En regardant par curiosité, j'ai vu qu'elle avait alors écouté ce groupe pendant 666h x) .

Ce groupe c'est Between the Buried and Me (BTBAM). La première chanson qu'elle m'a fait écouter était Lunar Wilderness, alors je la reposte en souvenir, si jamais Drawen tu repasses nous voir Smile  :




Leur style a pas mal évolué depuis, l'album Parallax II qui a suivi était juste parfait pour suivre cet EP . Après en revenant en arrière, on apprécie leurs albums, mais par forcément à la première écoute. Je pense que leur dernier album : Coma Ecliptic te plaira davantage Smile




Et sinon la chanson Gone Up In Flames de Klone m'a fait penser à une autre chanson pas tout à fait du même genre, mais il y avait quelque chose qui me l'a rappelé :



(à regarder avec le clip parce que c'est vraiment un très beau travail ! )

Voilà, bonne écoute ! Very Happy
RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic Musical ! ♪ - Page 21 Empty Re: Le Topic Musical ! ♪

Message par RudyK Mar 18 Avr 2017 - 16:26

Double post pour la sortie d'une chanson de Igorrr o/ (m'en fous j'suis admin Razz )

RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic Musical ! ♪ - Page 21 Empty Re: Le Topic Musical ! ♪

Message par Boonty Mar 18 Avr 2017 - 20:04



Sa se gène pas en plus ! Sa double post et sa ce dit admin :p  En ce moment j'adore écouter l'OST d'Interstellar interpréter pas Hans Zimmer ( interstellar =très bon film, Hans Zimmer=Très bon compositeur)
Boonty
Boonty
Rêveur confirmé

Messages : 210
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 23
Localisation : Le ville du nougat

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic Musical ! ♪ - Page 21 Empty Re: Le Topic Musical ! ♪

Message par RudyK Mer 19 Avr 2017 - 12:31

Haha, si ça part dans les OST en plus, j'ai pas fini Wink

Je me suis mis à lire La Communauté de l'Anneau, le prologue raconte l'histoire des Hobbits, j'ai pas pu m'empêcher de l'écouter en le lisant :

RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic Musical ! ♪ - Page 21 Empty Re: Le Topic Musical ! ♪

Message par RudyK Sam 29 Avr 2017 - 13:07

Nouvel album d'Ultra Vomit !

Metal parodique qui donne le sourire, mais.... p'tain qu'est-ce qu'ils sont forts ces cons ! Very Happy
Petit aperçu: teaser


ET maintenant, vous l'attendiez, Calogero + Gojira  : Calojira !

RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic Musical ! ♪ - Page 21 Empty Re: Le Topic Musical ! ♪

Message par ArthurLasemelle Mar 2 Mai 2017 - 23:51

Haa trop de musique faut que j'écoute tout !!

BTBAM je connais bien (j'avais saigné leur "Live studio" et j'aime autant les anciens que les récents, même si, il est vrai, tu a remarqué ma tendance à aimer les trucs planants et ... progressifs) je suis un fan du genre (Metal Prog for life, surtout il y a quelques temps quand j'étais vraiment dans la partie "Hard" de l'affaire). Dans un mouvement un chouya plus rock progressif je te conseille Haken (un de mes préférés):


Et une petite découverte tout récente (et beaucoup plus doux): Big Big Train


(Oui, en ce moment je suis dans la douceur, c'est par phases)

Haha Ultravomit t'as pas osé xD J'adore !

Ne me lance pas dans les OST ça va finir sur du Joe Hisaishi (Miyazaki) !

Je ne connaissait pas du tout Igor et bien c'est très bon !! Quelle intensité ! Surprised

Et ta chanson (et son clip) m'ont, quant à eux, fait penser à l'incroyable et grandiose Steven Wilson et cette chanson ... pour laquelle mes poils ne cesserons jamais de se dresser (à regarder et écouter à tout prix, tu ne sera plus le même après):
ArthurLasemelle
ArthurLasemelle
Rêveur

Messages : 52
Date d'inscription : 08/12/2016
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic Musical ! ♪ - Page 21 Empty Re: Le Topic Musical ! ♪

Message par RudyK Mer 3 Mai 2017 - 0:10

Si j'ai osé ultra vomit Razz

Je connais un peu Haken, j'adore leur chanson "Cockroach King" Smile

Big Big train m'a fait pensé à Soen par contre, qui rappelle un peu Opeth dans l'album Ghost Reveries et Tool:



L'album qui me semble être leur inspiration : (et dont je vais certainement faire une cover de leur première chanson dans l'été Wink )



La chanson de Tool qui ressemble à Orison dans l'album de Soen :


(d'ailleurs pour la petite histoire, cette vidéo réalisée par un fan a énormément plu au groupe qui l'a déclarée clip officiel de la chanson)

Et Steven Wilson, mes amis proggeux en sont fans, mais bizarrement j'ai moins accroché qu'à Opeth.

J'en garde néanmoins un bon sentiment suite à cette musique/ce clip en particulier qui unit Mikael Aekerfeldt (chanteur d'Opeth) et Steven Wilson, deux super potes Very Happy, et qui te transforme autant que le clip que tu m'as montré je pense Razz :




Et pour les OST fais-toi plaisir, je pense que peut-être plus de gens accrocheront qu'à nos musiques prog/metal/violentes x)
RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic Musical ! ♪ - Page 21 Empty Re: Le Topic Musical ! ♪

Message par ArthurLasemelle Mer 3 Mai 2017 - 0:23

Ouii ! Tool et surtout Opeth (En plus en ayant passé du temps en Suède je suis comblé). D'ailleurs leur album Damnation à été co-produit par Steven Wilson.

Haken je les aient vu plusieurs en fois en concert (avec Animals as Leaders et Plini également, un tuerie)

Au moins tu as la qualité d'avoir des amis proggeux Very Happy Wink

Tu fais une cover ... donc tu touches un peu à la prod ?

J'adore c'est en effet magnifique, et je valide tous les partages aussi !!!

Haha les gens ne doivent pas trop supporter les délires Metal Prog xD
ArthurLasemelle
ArthurLasemelle
Rêveur

Messages : 52
Date d'inscription : 08/12/2016
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic Musical ! ♪ - Page 21 Empty Re: Le Topic Musical ! ♪

Message par RudyK Mer 3 Mai 2017 - 14:01

ArthurLasemelle a écrit:
Au moins tu as la qualité d'avoir des amis proggeux Very Happy Wink

Tu fais une cover ... donc tu touches un peu à la prod ?

Pas du tout !! C'est une première, j'aime tellement ce morceau que je l'ai appris à la guitare et à la basse, et je vais faire le chant aussi (je m'entraîne au growl quand je suis tout seul à écouter ce genre de musique dans la pièce Razz ).

Pour le montage audio j'ai pas de craintes, c'est surtout le montage vidéo, mais je fais la cover avec un pote proggeux qui s'y connaît un peu en montage vidéo. Il nous faudra "juste" de quoi enregistrer la vidéo et le chant. Pour les instruments on a une carte son externe et un micro BR BR 80, donc jusque-là pas de problème.

Je pense faire un truc un peu "classique" depuis youtube : chaque instrument aura une piste audio+vidéo qui sera découpé en mettant l'instrument intéressant (selon le passage) au milieu, et les autres dans des cadres plus petits, autour. Même s'il y a pas mal de covers en ligne de ce morceau, c'est juste pour se faire plaisir quoi Wink


Bon si le projet tourne bien on fera p'tet d'autres morceaux, mais pour l'instant, 1 morceau ça va nous prendre du temps (surtout qu'il dure 10 minutes le morceau, et au tempo qu'il est faut bosser le tremolo au médiator pour la gratte et au doigt pour la basse [et là je galère pour certains passages   ] ).

Si tout va bien, fin mai on aura fini de le faire.

EDIT : je viens de voir que j'avais déjà posté Drag Ropes suite à ton post sur Klone x)



Sinon pour le groupe français qui fait plaisir, c'est The Algorithm, un fan de prog qui s'est mis à mélanger les sons metal et electro/dance.
Ça donne un résultat aussi vif qu'Igorrr, qui a d'ailleurs participé à l'élaboration d'un des morceaux de l'album que voici Wink :

RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic Musical ! ♪ - Page 21 Empty Re: Le Topic Musical ! ♪

Message par ArthurLasemelle Jeu 4 Mai 2017 - 17:01

Génial ! Super sympa de reprendre des morceaux comme ça.
Dans les logiciels d'édition type pro-tools sache que tu peux y inclure la vidéo facilement, mais si ton amis progeux s'y connais je pense qu'il maîtrise tout ça Wink

Super sympa The Algorithm, je ne connaissais pas ! Tu grattes dessus je suppose Surprised
ArthurLasemelle
ArthurLasemelle
Rêveur

Messages : 52
Date d'inscription : 08/12/2016
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic Musical ! ♪ - Page 21 Empty Re: Le Topic Musical ! ♪

Message par RudyK Mar 9 Mai 2017 - 10:53

Ouais je code pas mal avec, surtout dans les moments où il faut aller vite, ça motive pas mal Wink

Sinon, je viens de tomber TOTALEMENT PAR HASARD, via les suggestions youtube, sur Plini, et j'ai découvert le secret de ton avatar Razz




C'est vraiment sympa comme instrumental Very Happy
RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic Musical ! ♪ - Page 21 Empty Re: Le Topic Musical ! ♪

Message par ArthurLasemelle Jeu 11 Mai 2017 - 14:04

Hahaha oui, démasqué Very Happy


J'adore cet artiste, c'est rock/metal prog - Jazz fusion instrumental et c'est une tuerie, quand t'es gratteux tu ne peux qu’apprécier ! Very Happy

Je te conseille son EP "Other Things" qui est une belle introduction à l'artiste Wink et quand t'as accroché tu reviens sur Sweet Nothing Wink

Je te laisse avec ça ... haaa c'est beau Very Happy

ArthurLasemelle
ArthurLasemelle
Rêveur

Messages : 52
Date d'inscription : 08/12/2016
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic Musical ! ♪ - Page 21 Empty Re: Le Topic Musical ! ♪

Message par RudyK Sam 13 Mai 2017 - 9:45

Du bon tout ça Smile

Si tu aimes le jazz fusion instrumental, je ne peux que te conseiller le groupe de Guthrie Govan : The Aristocrats.




Il réunit 3 musiciens d'exception : Guthrie Govan à la guitare, Bryan Beller (bassiste de Dethklok, groupe de Death Metal), et Marco Minneman, (ils ont d'ailleurs travaillé avec Steven Wilson pour la tournée de son album HAND.CANNOT.ERASE si je dis pas de bêtises).
RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic Musical ! ♪ - Page 21 Empty Re: Le Topic Musical ! ♪

Message par HunterX Lun 29 Mai 2017 - 23:27

J'ai hâte de voir ta cover RudyK ! Moi aussi je veux m'y lancer mais je suis un peu perdu avec tout le matos qu'il faut  Neutral

HunterX
Maitre des Rêves

Messages : 1755
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic Musical ! ♪ - Page 21 Empty Re: Le Topic Musical ! ♪

Message par RudyK Mer 31 Mai 2017 - 17:04

Je comprends, mais ça prend plus de temps que prévu, celui avec qui je dois jouer est assez occupé aussi en ce moment, on n'a pas encore défini de rdv pour jouer ensemble, c'est mal parti x)

J'espère le faire avant la fin de l'été quand même.
RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic Musical ! ♪ - Page 21 Empty Re: Le Topic Musical ! ♪

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum