To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

JDR virtuel:les écrans peuvent-ils être néfastes?

3 participants

Aller en bas

JDR virtuel:les écrans peuvent-ils être néfastes? Empty JDR virtuel:les écrans peuvent-ils être néfastes?

Message par Killuwater Ven 5 Jan 2018 - 21:32

Est-ce que avoir un Journal de Rêve virtuel ( sur l'application Lucidity ) est-il néfaste ? Par exemple c'est gênant pour un WBTB car il faut eviter les écrans... J'ai déjà au moins 5 rêves de plus de 5 lignes j'espère ne pas avoir a tout ré-écrire ^^

Killuwater
Nouveau Rêveur

Messages : 5
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

JDR virtuel:les écrans peuvent-ils être néfastes? Empty Re: JDR virtuel:les écrans peuvent-ils être néfastes?

Message par Sully Cobb Lun 8 Jan 2018 - 22:37

Çn'est pas la tenue d'un JDR virtuel qui est néfaste en soi.C'est plutôt l'exposition à la lumière bleue qui risque de perturber la sécrétion d'mélatonine,et donc d'retarder ton rendormissement...

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

JDR virtuel:les écrans peuvent-ils être néfastes? Empty Re: JDR virtuel:les écrans peuvent-ils être néfastes?

Message par Killuwater Lun 8 Jan 2018 - 22:48

Je regarde mon téléphone 15 min avant de m'endormir et je n'ai ni problème de vue. Ni problème de sommeil donc ça va

Killuwater
Nouveau Rêveur

Messages : 5
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

JDR virtuel:les écrans peuvent-ils être néfastes? Empty Re: JDR virtuel:les écrans peuvent-ils être néfastes?

Message par RudyK Lun 8 Jan 2018 - 23:58

Moi je note tout sur mon ordi ou téléphone (mais plus souvent l'ordi), et en fait le piège c'est surtout que tu peux très vite être distrait par exemple via une notification facebook / messenger / SMS / appel manqué, alors que ta première pensée est de noter le rêve.

J'ai oublié pas mal de contenu d'un rêve juste à cause de notifications à la con comme ça.

(et puis sur un ordinateur, 5 lignes c'est pas grand chose à taper au clavier, regarde mon rêve de la nuit du 6 au 7 janvier, celui-là il est plus long que tes 5 rêves réunis je pense Razz )
RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

JDR virtuel:les écrans peuvent-ils être néfastes? Empty Re: JDR virtuel:les écrans peuvent-ils être néfastes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum