To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

RL et Sommanbulisme

2 participants

Aller en bas

 RL et  Sommanbulisme Empty RL et Sommanbulisme

Message par Mathéo Dim 6 Aoû 2017 - 20:32

Bon je sais que ce forum est surtout dédié au RL mais y a-t-il des somnanbules ici ? Parce que je pense sérieusement (et sa me parait logique) que le somnambulisme a un effet sur les rêves (et vice-versa). Avez vous des infos la dessus ? Parce que je n'ai pas trop trop envie de me retrouver en pyjama dans la rue comme l'autre fois lol
Mathéo
Mathéo
Rêveur

Messages : 124
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 22
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

 RL et  Sommanbulisme Empty Re: RL et Sommanbulisme

Message par Lune-Bleue Lun 7 Aoû 2017 - 13:56

Bonjour Mathéo, le somnambulisme concerne le sommeil lent profond (stade 3-4), et les RL (et les RN) concernent eux plutôt la phase paradoxale. Or, pendant cette phase de rêves, tu es complètement paralysé, ton corps est en état d'atonie musculaire, tu ne risques donc pas de bouger, rassure toi, et ce même si tu fais des crises de somnambulisme (car ce n'est pas à ce moment là qu'elles surviennent).
Tu peux avoir des rêves en sommeil lent profond, mais en principe ils seront difficilement lucides, et de toute façon le RL est un état si fragile que je doute que tu puisse te lever sans que ça te réveille, pour le coup.

Par contre, sans parler des RL, effectivement le somnambulisme peut présenter quelques dangers si il est prononcé. Dans ton cas, se retrouver dehors ça dénote clairement d'un stade avancé de somnambulisme, moi je te conseille vivement de consulter un centre du sommeil, sans vouloir t'inquiéter, juste au cas où Rolling Eyes


Dernière édition par Lune-Bleue le Lun 7 Aoû 2017 - 17:35, édité 1 fois
Lune-Bleue
Lune-Bleue
Surveillant

Messages : 144
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 RL et  Sommanbulisme Empty Re: RL et Sommanbulisme

Message par Mathéo Lun 7 Aoû 2017 - 16:49

Ok merci beacoup je retiens ! ☺
Mathéo
Mathéo
Rêveur

Messages : 124
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 22
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

 RL et  Sommanbulisme Empty Re: RL et Sommanbulisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum