To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Officiel] Se souvenir de ses rêves

3 participants

Aller en bas

[Officiel] Se souvenir de ses rêves Empty [Officiel] Se souvenir de ses rêves

Message par Saphyr Jeu 11 Mai 2017 - 10:52

Salut à tous,

Il y a quelques topics sur le forum de membres qui se plaignaient de ne pas réussir à se souvenir de leurs rêves, mais pas de topic global, officiel, qui listerait les méthodes utilisées par les membres pour améliorer le souvenir de rêve, avec un certain format pour mieux s'y retrouver. Evidemment les questions et débats seraient permis ^^ , l'intérêt de mettre en place un format serait simplement de retrouver les techniques du premier coup d'oeil quand on ne veut pas se taper les élucubrations des gens sur l'intérêt de manger une purée de patates-bananes avant de se coucher :p .


Nom/résumé en deux mots : blabla
Quand l'utiliser : au réveil - avant de s'endormir - pendant la nuit - dans la journée - quand on ne se souvient de rien...
Description : blablablablabla
Exemple (facultatif, mais utile si la méthode est un peu exotique) : Falbala
Limites : blablabla

Vous en pensez quoi ?
Saphyr
Saphyr
Rêveur

Messages : 132
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Organica

https://to-be-lucid.forumgaming.fr/t1082-jr-de-saphyr-au-fil-du-v

Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Se souvenir de ses rêves Empty Re: [Officiel] Se souvenir de ses rêves

Message par Øktave Mer 21 Juin 2017 - 2:51

Quel type de méthode peut'on lister déjà ?
Bon en un, l'autosugestion ... ... Je te laisse faire la 2 tongue



psst : S'lut Teal'Counet ! [Officiel] Se souvenir de ses rêves Tealcanime03

Øktave
Nouveau Rêveur

Messages : 16
Date d'inscription : 14/01/2015

http://journalrevelucide.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Se souvenir de ses rêves Empty Re: [Officiel] Se souvenir de ses rêves

Message par Saphyr Mer 21 Juin 2017 - 14:23

[Officiel] Se souvenir de ses rêves Hat-1177[Officiel] Se souvenir de ses rêves Hat-1177[Officiel] Se souvenir de ses rêves Hat-1177 Oktave !! [Officiel] Se souvenir de ses rêves Hat-1177[Officiel] Se souvenir de ses rêves Hat-1177[Officiel] Se souvenir de ses rêves Hat-1177


Jus de pomme !!! [Officiel] Se souvenir de ses rêves 0beerdrinkers-222497c[Officiel] Se souvenir de ses rêves 0beerdrinkers-222497c[Officiel] Se souvenir de ses rêves 0beerdrinkers-222497c

Ca fait plaisir de te revoir, ça en fait du temps !! Ces derniers temps je me demandais comment je pourrais reprendre contact avec toi, justement Smile . J'ai rencontré Basilinis en cher et en os y'a pas longtemps, figure-toi [Officiel] Se souvenir de ses rêves _yes-220c18a ils étaient de passage à Paris.


[Officiel] Se souvenir de ses rêves Clap-1848[Officiel] Se souvenir de ses rêves Clap-1848[Officiel] Se souvenir de ses rêves Clap-1848


Bon pour en revenir au sujet (on peut continuer par MP si tu veux)...
Bon en un, l'autosugestion
[Officiel] Se souvenir de ses rêves Rofl-1e45

On pourrait aussi avoir la tenue d'un JR au jour le jour par exemple, ou encore l'utilisation des micro-réveils pour fixer de différentes manières le souvenir du rêve dont on sort (mots clés, "clés mémorielles" de Talreac à base de mots-clés+émotion), ou encore un truc dont j'ai parlé il y a pas longtemps : au matin quand on n'a aucun souvenir, jeter des thèmes au hasard ou des signes de rêves pour essayer de faire remonter une chaîne de souvenirs. Liste non-exhaustive.
Saphyr
Saphyr
Rêveur

Messages : 132
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Organica

https://to-be-lucid.forumgaming.fr/t1082-jr-de-saphyr-au-fil-du-v

Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Se souvenir de ses rêves Empty Re: [Officiel] Se souvenir de ses rêves

Message par Øktave Mer 21 Juin 2017 - 14:44

Saphyr a écrit:je me demandais comment je pourrais reprendre contact avec toi, justement [Officiel] Se souvenir de ses rêves Icon_smile . J'ai rencontré Basilinis en cher et en os y'a pas longtemps, figure-toi [Officiel] Se souvenir de ses rêves _yes-220c18a ils étaient de passage à Paris.


[Officiel] Se souvenir de ses rêves Clap-1848[Officiel] Se souvenir de ses rêves Clap-1848[Officiel] Se souvenir de ses rêves Clap-1848


Bon pour en revenir au sujet (on peut continuer par MP si tu veux)...

Vi l'adresse mail que j'avais de toi n'est plus bonne.

Cool !

Faudrait qu'on fasse une soirée chat ça serait plus pratique je crois nan ?

Bon pour ne revenir au sujet. J'ai l'impression que lorsque l'on fait marcher un peu plus sa mémoire dans la journée et/ou quand on est un peu plus attentif on se rappel mieux de ses rêves. C'est peut'être parce que les rêves sont plus "net" durant le rêve lui-même plus qu'une amélioration du rappel au matin ?

Øktave
Nouveau Rêveur

Messages : 16
Date d'inscription : 14/01/2015

http://journalrevelucide.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Se souvenir de ses rêves Empty Re: [Officiel] Se souvenir de ses rêves

Message par RudyK Jeu 22 Juin 2017 - 23:20

Bon, vous m'avez remotivé là, la semaine prochaine je m'attèle à la page du wiki pour le vocabulaire, (le sujet m'y a fait penser).

C'est un peu le genre de choses que je verrais bien dans la section Techniques, à côté des techniques pour obtenir les RL.

Mais pour éviter que ça fasse un peu brouillon, je verrai bien le format que tu as énoncé sur une zone qui ne bouge pas trop, dans laquelle on peut voir toutes les techniques les unes à la suite des autres, et non pas un mélange post relatif au sujet/ technique du membre X/post/post/technique de Y/ post/ technique de Z... etc.

Je pense qu'on va avoir un nouveau modérateur Smile
RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Se souvenir de ses rêves Empty Re: [Officiel] Se souvenir de ses rêves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum