To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

/!\ À lire avant de poster !

2 participants

Aller en bas

/!\ À lire avant de poster ! Empty /! À lire avant de poster !

Message par RudyK Jeu 23 Fév 2017 - 21:28

Dans cette section nous ouvrirons un topic par technique de rêve lucide pratiquée au sein de la communauté.
Nous éviterons donc TOUT DOUBLON. Faites part au membre qui a ouvert le topic vos suggestions si vous pensez pouvoir apporter quelque chose à la documentation d'une technique.

Les consultations des techniques sont libres d'accès, mais seuls les membres inscrits peuvent y poster.
Les étoiles représentent la difficulté des techniques.

Rappel concernant l'utilisation de techniques :

Les techniques qui vous sont proposées ne sont pas infaillibles, mais elles représentent des aides au rêve lucide.
Afin d'optimiser vos résultats, je vous rappelle qu'il est important de :
- Tenir un Journal de rêves (JDR) régulièrement (et j'insiste bien sur ce dernier mot),
- Prendre l'habitude de faire des Tests de Réalité (TR) qui vous permettront en rêve de découvrir que vous êtes effectivement en train de rêver
- Garder la motivation et le moral, car c'est en dormant que l'on devient rêveur, mais c'est en persévérant que l'on devient rêveur lucide ! Very Happy

Règles concernant la mise en forme des posts :

- Les titres doivent respecter la forme suivante : SIGLE - Nom Complet Du Sigle - (Technique Exotique, si ce n'est pas une technique "classique")
- Ajouter une liste des membres qui pratiquent/ont pratiqué la technique que vous décrivez (oui, vous allez devoir éditer votre post Razz )
- Limiter les fautes d'orthographe
- Organiser vos idées pour faciliter la lecture, et mettre un peu de style (exemple : comme ceci )

Techniques déjà renseignées :
- CAT : Cycle Adjustment Technique, par RudyK
- WBTB : Wake Back To Bed, par Lune-Bleue
- SSILD : SenSes Initiated Lucid Dream, par TheRealAEgir
- MUO : Maintien dans l'Univers Onirique, par TheRealAEgir
- IFAILD : Interrupted Falling Asleep Initiated Lucid Dream, par TheDream'sParadox

N'hésitez pas à mettre votre témoignage en fin de page Smile

Faites de beaux rêves !

- RudyK


Dernière édition par RudyK le Mer 15 Mar 2017 - 9:56, édité 1 fois
RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

/!\ À lire avant de poster ! Empty Re: /!\ À lire avant de poster !

Message par Sully Cobb Mer 15 Mar 2017 - 1:03

J'aimerais toucher 2,3 mots au sujet d'ces règles...
Déjà concernant les étoiles.Je n'suis pas certain que l'on puisse attribuer un niveau de difficulté à une technique,pour la simple raison qu'untel aura plus de facilité (ou de difficulté) à réaliser une technique qu'un autre...Par exemple,le topic du CAT est noté 1 étoile et le topic du SSILD a plus d'étoiles (donc plus difficile à réaliser que le CAT en théorie).Alors qu'une personne,qui a pratiqué les 2 techniques (donc on sort de la théorie),peut très bien avoir rencontré plus de difficulté avec le CAT qu'avec le SSILD Wink...

Concernant ensuite la liste des membres que l'on rajoute.Est-ce qu'elle n'concerne que les membres pratiquant (ou ayant pratiqué) telle technique? Ou concerne-t'elle également les membres qui nl'ont jamais pratiqué auparavant (même si elles ont l'intention de l'faire par la suite)?
Si j'pose cette question,c'est parce que j'vois que certains membres sont inscrits dans les listes de plusieurs techniques.Hors,de mon avis perso,je n'suis pas certain que ça soit une bonne idée de rajouter ces membres en qtion tant qu'elles n'font ou n'ont pas fait l'expérience d'une technique dans l'but éventuel de parler et d'partager leur propre vécu basé sur leur propre expérience...J'pense entre autres à Azerty qui était déjà inscrit dans la liste des pratiquants du CAT et qui,si je n'me trompe pas,n'avait ptêtre pas encore connaissance de la méthode avant qu'elle soit exposée...


Dernière édition par Sully Cobb le Mer 15 Mar 2017 - 15:31, édité 1 fois

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

/!\ À lire avant de poster ! Empty Re: /!\ À lire avant de poster !

Message par RudyK Mer 15 Mar 2017 - 9:49

Tu marques un point sur les difficultés, je pensais pouvoir orienter les débutants, mais au final c'est peut-être encore pire...

Quant à la liste des membres rajoutés, elle porte son nom dans les posts. Elle est justement là pour que d'autres membres puissent poser des questions aux personnes qui ont déjà eu l'expérience de telles techniques.

Après pour le cas d'Azerty, son post me faisait penser qu'il allait essayer cette méthode plusieurs fois car elle avait l'air de lui plaire, mais je pense effectivement qu'il vaut mieux laisser dans cette liste seulement les membres qui ont eu un RL avec, ou alors qui ont vraiment pratiqué assez longtemps la technique pour pouvoir en parler.

EDIT : j'ai édité les posts, j'ai rajouté "Technique exotique" pour le IFAILD de TDP. Je me dis que les techniques postées seront par défaut les techniques "classiques" , tandis que les techniques un peu plus exotiques devront le mentionner dans le titre de leur topic.


Dernière édition par RudyK le Mer 15 Mar 2017 - 21:47, édité 1 fois
RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

/!\ À lire avant de poster ! Empty Re: /!\ À lire avant de poster !

Message par Sully Cobb Mer 15 Mar 2017 - 15:34

je penser
Punaise ça fait mal aux oeils Laughing Razz ...

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

/!\ À lire avant de poster ! Empty Re: /!\ À lire avant de poster !

Message par RudyK Mer 15 Mar 2017 - 21:46

OMG C'est moi qui ai écrit ça Shocked Embarassed

S'enfuit en courant et en criant
RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

/!\ À lire avant de poster ! Empty Re: /!\ À lire avant de poster !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum