To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Auto-hypnose de Kevin Finel (livre dans lequel l'auteur évoque la création d'un lieu de transe servant de transition entre IRL et rêve)

4 participants

Aller en bas

Auto-hypnose de Kevin Finel (livre dans lequel l'auteur évoque la création d'un lieu de transe servant de transition entre IRL et rêve) Empty Auto-hypnose de Kevin Finel (livre dans lequel l'auteur évoque la création d'un lieu de transe servant de transition entre IRL et rêve)

Message par Atum Sam 5 Mar 2016 - 21:08

Bonsoir,

J'ouvre un topic en espérant qu'il en existe pas un similaire par rapport à l'auto-hypnose. Je suis tombé par hasard sur un livre sur l'auto-hypnose (auteur: Kévin Finel) en allant à la Fnac et j'ai vue qu'il parlait aussi du rêve lucide. Du coup je l'ai pris et ce livre est vraiment intéressant il parle de comment grace à l'auto-hypnose se défaire de mauvaise habitude, de ses peurs et angoisses prendre de bonne habitude bref devenir ce que l'on souhaite. Cela passe par l'état de transe hypnotique permettant au conscient (nous) de communiquer avec notre inconscient afin de comprendre et de résoudre des problèmes ancrés au plus profond de nous.

J'ai essayé quelques techniques comme la lévitations de la main c'est assez bluffant surtout quand on passe par de la suggestion en disant par exemple "
inconscient je veux que mes pouces se rejoignent comme deux aimants"
et ça marche plus ou moins bien si on est dans une transe plus ou moins profonde (avec la pratique ça vient tout seul).

Là ce soir, je viens de test la technique de vision latéral: nos 2 yeux regarde vers la même direction afin d'avoir un vue net des choses mais il est possible de développer une vision latéral. Cette vision latéral ici permet de rentrer dans un état de conscience modifié très rapidement. En gros l'auteur dit de fixer un point/objet pendant 2 minutes,  à force de fixer ce point la netteté diminue devient flous. Il faut une fois que la vision est flous regarder à gauche/droite/haut/bas sans perdre de vue le point fixé. Je me dit du coup si j'enlève mes lunettes je vois plus flous qu'avec, donc je fixe un petit tableau et au bout de quelques secondes (5-6sec) cette dernière disparaît et laisse apparaître le mur de la chambre. Je m'attendais pas à cet effet là et sur le coup, j'étais cloué au sol tellement que j'étais surpris. Par contre j'ai du mal encore à faire perdurer cette effet d'optique plus de 3 secondes. Mais j'ai essayé avec d'autre chose et c'est super marrant: j'ai fais disparaître ma main, deux objets au mur consécutivement et même (je suis un peu tordu) faire disparaître mes "
bijoux de famille"
.

C'est vraiment un truc bluffant pour le coup, mais par contre l'auteur prévient que les effets peuvent varier d'un individu à l'autre donc ne soyez pas déçu si ça ne marche pas sur vous mais peut être que vous aurez un truc encore plus WTF.

En tout cas, je vous conseille se livre. Je le lis depuis une semaine et avec ce que je viens d’expérimenter, cela me donne encore plus envie de faire de l'auto-hypnose et de rentrer en état de transe plus profond afin d'être nez à nez avec mon inconscient. En plus il traite du rêve lucide et comment y parvenir facilement en créant un lieu de transe qui sert de transition entre l'éveil et le rêve.

Atum
Nouveau Rêveur

Messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Auto-hypnose de Kevin Finel (livre dans lequel l'auteur évoque la création d'un lieu de transe servant de transition entre IRL et rêve) Empty Re: L'auto-hypnose

Message par blaxyd Lun 7 Mar 2016 - 0:13

intéressant ! je vais peut être me le procurer s'il est vraiment bien, car sinon pour l'auto hypnose je teste avec quelques vidéos sur youtube ^^

Atum a écrit:et même (je suis un peu tordu) faire disparaître mes "
bijoux de famille"
.

ça doit être flippant quand même ( ça n'empêche que tu m'as tuée :rire: )

blaxyd
Nouveau Rêveur

Messages : 25
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Auto-hypnose de Kevin Finel (livre dans lequel l'auteur évoque la création d'un lieu de transe servant de transition entre IRL et rêve) Empty Re: L'auto-hypnose

Message par Atum Mar 8 Mar 2016 - 8:31

Hier quand j'ai mangé au déjeuner mon inconscient c'est beaucoup manifestée. En gros quand je commençais un action comme soulevé mon verre le boire il prenait le relais et terminait le mouvement. C'est bizarre comme sensation c'est comme si mon inconscient savais ce que j'allais faire et qu'il anticipe.

Du coup ce soir là, j'ai demandé à mon inconscient de dessiner avec la main gauche s'il contrôle assez aisément. Et le résultat n'est pas si abstrait que ça (il ma dessinée une pieuvre et dur demande il m'a dessinée un dragon) Jay faire aussi un QCM à base de 1 pression = oui 2 pressions = non.

C'est vraiment intéressant comme état, ça le donne de plus en plus envie de me perfectionner dans les techniques afin de me reprogrammé (comme demandé à mon inconscient de me faire faire des rl chaque nuits [j'ai tellement d'imagination \ objectifs que je m'en lasserait jamais de faire des RL en plus c'est du temps en plus qui plus est où on peut faire tout et l'impossible])

Atum
Nouveau Rêveur

Messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Auto-hypnose de Kevin Finel (livre dans lequel l'auteur évoque la création d'un lieu de transe servant de transition entre IRL et rêve) Empty Re: L'auto-hypnose

Message par Éléa Mar 8 Mar 2016 - 22:43

Intéressant. J'avais déjà essayé l'auto hypnose et autant j'arrive facilement à entrer en transe autant me conditionner j'ai plus de mal, j'avais essayé pour tenter de me débarrasser de mes problèmes d'intestin irritable et j'ai cru un instant que ça avait fonctionné mais j'ai vite déchanté. Tu aurais un truc pour que ton cerveau continue à obéir à tes suggestions après la fin de l'état de transe de manière durable? Peut être que je n'ai pas compris tout le processus étant donné que je l'ai découvert avec une vidéo YouTube qui expliquait vite fait le principe et comment s'y prendre puis une pratique autodidacte. Des idées pour améliorer ma technique?

Éléa
Nouveau Rêveur

Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auto-hypnose de Kevin Finel (livre dans lequel l'auteur évoque la création d'un lieu de transe servant de transition entre IRL et rêve) Empty Re: L'auto-hypnose

Message par Atum Mar 8 Mar 2016 - 23:02

En auto hypnose chaque technique est complémentaire. Il y en la creation d'une sensation par le souvenir, spirale sensorielle, vision périphérique ... En pratiquant chaque technique tu rentrera en transe plus profonde . le pratique régulière est importante aussi. Il y un site internet arche hypnose qui ont un chaîne YouTube ou il montre leur soirée d'autrui hypnose. Si tu as 20 euros je te conseille d'acheter le livre de Kévin Finel car il explique bien les concepts et techniques. J'en suis à ma 2eme lecture et ne commence à bien maitrisé les concept au point que mon inconscient est encore là après une sortie de transe. Mais avec le temps c'est comme pour tous tu deviens meilleurs.

Atum
Nouveau Rêveur

Messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Auto-hypnose de Kevin Finel (livre dans lequel l'auteur évoque la création d'un lieu de transe servant de transition entre IRL et rêve) Empty Re: L'auto-hypnose

Message par Éléa Mer 9 Mar 2016 - 9:57

Ok c'est fascinant merci pour les infos, la chaine YouTube est très bien par contre j'ai pas vraiment 20 euros à dépenser là tout de suite mais bon j'ai probablement moyen de le lire en bibliothèque ou à la FNAC. Merci du conseil je te dirais ce que j'en ai pensé quand j'aurais pris plus de temps pour explorer tout ça.

Éléa
Nouveau Rêveur

Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auto-hypnose de Kevin Finel (livre dans lequel l'auteur évoque la création d'un lieu de transe servant de transition entre IRL et rêve) Empty Re: L'auto-hypnose

Message par Boonty Mer 9 Mar 2016 - 12:07

Salut, je connais l'auto hypnose puisque une personne dans ma famille en fait et je trouve que c'est vraiment cool, pourrai tu me donner le nom du livre ? Car l'auteur que tu donne à fait plusieurs livre sur l'auto hypnose donc je voudrais savoir lequel c'est ;
)
Boonty
Boonty
Rêveur confirmé

Messages : 210
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 23
Localisation : Le ville du nougat

Revenir en haut Aller en bas

Auto-hypnose de Kevin Finel (livre dans lequel l'auteur évoque la création d'un lieu de transe servant de transition entre IRL et rêve) Empty Re: L'auto-hypnose

Message par Atum Mer 9 Mar 2016 - 12:24

Le livre c'est auto hypnose un manuel pour votre cerveau de Kévin Finel

Atum
Nouveau Rêveur

Messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Auto-hypnose de Kevin Finel (livre dans lequel l'auteur évoque la création d'un lieu de transe servant de transition entre IRL et rêve) Empty Re: L'auto-hypnose

Message par Boonty Mer 9 Mar 2016 - 14:05

Ok , merci je vais voir si je le trouve en pdf ;
)
Boonty
Boonty
Rêveur confirmé

Messages : 210
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 23
Localisation : Le ville du nougat

Revenir en haut Aller en bas

Auto-hypnose de Kevin Finel (livre dans lequel l'auteur évoque la création d'un lieu de transe servant de transition entre IRL et rêve) Empty Re: L'auto-hypnose

Message par blaxyd Mer 9 Mar 2016 - 22:17

Boonty a écrit:Ok , merci je vais voir si je le trouve en pdf ;
)

si tu trouves le lien, ça serait cool si tu pouvait le partager, je le cherche aussi :p

blaxyd
Nouveau Rêveur

Messages : 25
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Auto-hypnose de Kevin Finel (livre dans lequel l'auteur évoque la création d'un lieu de transe servant de transition entre IRL et rêve) Empty Re: Auto-hypnose de Kevin Finel (livre dans lequel l'auteur évoque la création d'un lieu de transe servant de transition entre IRL et rêve)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum