To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Trouble de la vue/vertige.

5 participants

Aller en bas

Trouble de la vue/vertige. Empty Trouble de la vue/vertige.

Message par nass99 Jeu 3 Mar 2016 - 13:41

Bonjour à tous et a toutes,

J'ai un petit problème qui reviens très souvent dans mes rêves et c'est très embêtant.

Alors voila, il m'arrive souvent dans mes rêve (Lucide ou pas) d'avoir des troubles de la vision.

Plus précisément: Je voit flou ou trouble et m'a vue se balance vers le haut ou le bas, et je ne peux donc rien faire et profiter du rêve. C'est très stressant car accompagner de cela vient une horrible sensation de vertige... :snif2:

Si quelqu'un sait pourquoi cela m'arrive t'il regulièrement et comment y stopper je suis à l'écoute de toutes proposition.

Bien à vous.

nass99
Nouveau Rêveur

Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouble de la vue/vertige. Empty Re: Trouble de la vue/vertige.

Message par Atum Jeu 3 Mar 2016 - 14:28

Salut,

Essaye de demander à ton inconscient de résoudre ce problème en s'adressant à lui dans tes rêves ou en état de transe hypnotique. Il sera à même de résoudre ce problème. En ce moment je lis un livre qui parle de l'auto hyptonise de Kévin Finel et franchement il est très intéressant en plus il traite du rêve lucide. Être en transe permet de communiquer avec son inconscient et de résoudre des problèmes intérieurs. J'étais septique au début mais ça marche (j'ai commencé il a quelques jours) pour l'instant je lui demande des trucs simple comme bouger la main mais avec habitudes ça peut aller loin.

Atum
Nouveau Rêveur

Messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trouble de la vue/vertige. Empty Re: Trouble de la vue/vertige.

Message par nass99 Jeu 3 Mar 2016 - 14:40

Bien,

Merci pour ta réponse et c'est vrai que je n'avais pas du tout pensez à cela.

J'ai lu aussi il y a peu que les problème rencontré en rêve peuvent être régler en demandant au rêve (ou au subconscient) pourquoi ce problème revenais fréquemment.

Je continue et cela sera un bon objectif pour un prochain rêve lucide ! 🆗

nass99
Nouveau Rêveur

Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouble de la vue/vertige. Empty Re: Trouble de la vue/vertige.

Message par eleveblue Ven 4 Mar 2016 - 13:59

Salut,

Les rares fois ou j'ai eu des troubles en rêve ont été du à une fatigue extrême (plutôt mental que physique) ou a une mauvaise nuit et du coup les rêves peuvent être moins précis / plus sombres

eleveblue
Nouveau Rêveur

Messages : 37
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trouble de la vue/vertige. Empty Re: Trouble de la vue/vertige.

Message par Lune-Bleue Ven 4 Mar 2016 - 21:02

Salut nass99,

Les troubles visuels sont fréquents en RL, et sont très souvent signes d'une instabilité onirique.
Pour y remédier, il est sage d'user des techniques de stabilisation, à savoir se frotter les mains, toucher le décor, etc... (surtout ces deux techniques là).
Bien penser à garder son calme, et à maintenir sa lucidité quand ça arrive, aussi, en se répétant à voix haute "
je rêve je rêve"
et pourquoi pas en y insérant des phrases d'autosuggestion rassurante "
donc tout va bien, donc je maîtrise, etc..."
.
Surtout ne pas hésiter à restabiliser autant de fois que nécessaire, ça devrait régler le problème Smile
Lune-Bleue
Lune-Bleue
Surveillant

Messages : 144
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouble de la vue/vertige. Empty Re: Trouble de la vue/vertige.

Message par Atum Mar 8 Mar 2016 - 13:27

Un truc con mais peut être utile. Essaye de faire apparaître des lunettes\lentilles et de les portées voir si tu vois mieux l'inconscient comprendre alors que tu veux mieux voir. Dit moi si ça marche

Atum
Nouveau Rêveur

Messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trouble de la vue/vertige. Empty Re: Trouble de la vue/vertige.

Message par Sully Cobb Mar 8 Mar 2016 - 23:35

En rêve,on n'voit pas avec les yeux.Du coup avoir des lunettes ne sera pas de la même utilité qu'IRL mais,s'il s'avère que Nass arrive à voir net avec des lunettes oniriques,ce n'sera pas directement grâce à celles-ci mais plus parce qu'il s'attendait à voir mieux une fois les lunettes portées :-))) .

Sinon est-ce qu'IRL tu as aussi des problèmes de vue?

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouble de la vue/vertige. Empty Re: Trouble de la vue/vertige.

Message par nass99 Mar 8 Mar 2016 - 23:42

Bien merci à vous,

Je ferai sa alors lorsque j'aurai un problème de vue dans un rêve. :ouch2:

Je vous remercie de vos réponse rapides, et j'espère que cela règlera mon problème. :coeur:

Bien à vous,

Nass99.

nass99
Nouveau Rêveur

Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouble de la vue/vertige. Empty Re: Trouble de la vue/vertige.

Message par nass99 Mar 8 Mar 2016 - 23:45

Sully Cobb a écrit:En rêve,on n'voit pas avec les yeux.Du coup avoir des lunettes ne sera pas de la même utilité qu'IRL mais,s'il s'avère que Nass arrive à voir net avec des lunettes oniriques,ce n'sera pas directement grâce à celles-ci mais plus parce qu'il s'attendait à voir mieux une fois les lunettes portées :-))) .

Sinon est-ce qu'IRL tu as aussi des problèmes de vue?


Non je n'ai aucun problème visuel IRL.

C'est vraiment une sensation de vertige /trouble de la vue je ne saurait l'expliquer mais sa perdure depuis tout petit.
(Actuellement j'ai 16 ans)

J'espère pouvoir régler ce problème mais c'est vrai que c'est un signe récurrent.

nass99
Nouveau Rêveur

Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouble de la vue/vertige. Empty Re: Trouble de la vue/vertige.

Message par Sully Cobb Jeu 17 Mar 2016 - 22:09

Les doubles-posts sont interdits Nass,excepté pour qques cas particuliers :-))) .

J'aurais eu tendance à t'dire de suivre les conseils de Lune pour les problèmes de vision en RL mais,après relecture de ce qui t'arrive,je viens d'me rendre compte que tu rencontres les mêmes soucis en RN.Or,les conseils de Lune ne peuvent pas s'appliquer en RN.Je n'compte pas les RCs.Il faudrait continuer à chercher l'origine de ton problème du coup :-))) ...

Sinon j'avais 2 p'tites questions comme çà...Plus précisément c'est le vertige qui te provoque des troubles de la vue,ou c'est l'inverse?
Et c'est au réveil que tu t'es rendu compte que ça t'le faisait aussi en RN,ou tu t'en es rendu compte pendant que tu vivais tes RNs? Parce que ce n'est pas vraiment la chose qui ns marque vu qu'on se croit IRL et,qu'à partir de là,tout ns semble "
normal"
y compris notre façon de voir :ouch: .

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouble de la vue/vertige. Empty Re: Trouble de la vue/vertige.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum