To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poursuivre un rêve sur plusieurs nuits

+2
OhLoris
Darkneyko
6 participants

Aller en bas

Poursuivre un rêve sur plusieurs nuits Empty Poursuivre un rêve sur plusieurs nuits

Message par Darkneyko Lun 12 Mai 2014 - 20:49

Dites moi, savez vous s'il est possible de réaliser un rêve sur plusieurs nuits et le poursuivre comme une sorte de sauvegarde dans notre cerveau. Je suis sûr que celui ci est capable de stocker de tels informations, sachant que nous ne l'utilisons qu'a 13 %.
Bien que ceci me parait irréalisable, je pose tout de même le problème car "
Celui qui pose des question est un idiot quelques minutes alors que celui qui n'en pose pas, reste idiot."
Smile

Darkneyko
Nouveau Rêveur

Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poursuivre un rêve sur plusieurs nuits Empty Re: Poursuivre un rêve sur plusieurs nuits

Message par OhLoris Lun 12 Mai 2014 - 20:58

Sauvegarder vraiment un rêve je ne pense pas que ce soit possible, mais il est possible en revanche de faire de l'autosuggestion pour faire un nouveau rêve qui s'organisera comme la suite du premier.
Du coup ça revient au même, c'est juste que tout est "
recréé"
de nouveau!
(Par contre le délire du "
13% du cerveau"
je trouve que c'est la porte ouverte à trop de spéculations :p )
OhLoris
OhLoris
Administrateur

Messages : 1745
Date d'inscription : 28/07/2011

http://www.tobelucid.com

Revenir en haut Aller en bas

Poursuivre un rêve sur plusieurs nuits Empty Re: Poursuivre un rêve sur plusieurs nuits

Message par Darkneyko Lun 12 Mai 2014 - 21:07

Pour ce qui est du rêve, je ne pensais pas au scénario mais plus a l'espace ou se déroule l'action: les différents lieux, objets, bâtiments ect . Et pour ce qui est de l'exploitation des capacités cognitives de notre cerveau, j'étais pourtant sûr que nous ne l'utilisons qu'a 13 % ( ou peut être moins ). Je vais de ce pas vérifier mes sources. J'aurais au moins appris deux chose cette soirée ^^

Darkneyko
Nouveau Rêveur

Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poursuivre un rêve sur plusieurs nuits Empty Re: Poursuivre un rêve sur plusieurs nuits

Message par MGfanspirit Lun 12 Mai 2014 - 21:42

Salut tout le monde.

De mon expérience je tirerais à peu près les mêmes conclusions que Ktrock, à savoir que tu peux t'organiser de telle façon à ce qu'un rêve apparaisse comme la suite du précédent par l'auto-suggestion.
Mais le plus souvent, le résultat n'est pas ce à quoi on s'attendait.
Si dans un premier rêve tu rencontres un PR ,autre qu'une connaissance IRL connue, et que sur un second rêve tu demandes à lui parler, tu risques de te rendre compte en te souvenant de tes rêves IRL que le PR aura changé quelques peu d'aspects sur tes deux rêves. Mais pour toi, dans les deux rêves, il s'agira du même PR sous deux formes différentes.

MGfanspirit
Rêveur

Messages : 175
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poursuivre un rêve sur plusieurs nuits Empty Re: Poursuivre un rêve sur plusieurs nuits

Message par Levoyageur Mar 13 Mai 2014 - 9:48

KtrocK a écrit:Sauvegarder vraiment un rêve je ne pense pas que ce soit possible, mais il est possible en revanche de faire de l'autosuggestion pour faire un nouveau rêve qui s'organisera comme la suite du premier.
Du coup ça revient au même, c'est juste que tout est "
recréé"
de nouveau!
(Par contre le délire du "
13% du cerveau"
je trouve que c'est la porte ouverte à trop de spéculations :p )

Juste pour être sûr j'ai chercher dans le dictionnaire le mot "
spéculation"
=recherche purement philosophique.
Là je vois pas trop le rapport, ou alors j'ai pas compris ce que tu as voulu dire.
C'est pas nouveau qu'on a prouvé scientifiquement que l'on utilise entre 13 et 20 % du cerveau.
Bon après ça dépend des moments et ça dépend aussi des personnes :gni:

Et j'ai appris que quand on rêve, on pouvait utiliser jusqu'à 80% du cerveau! :ouch:
c'est aussi pour ça que je m'intéresse au RL ^^

Levoyageur
Rêveur

Messages : 56
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poursuivre un rêve sur plusieurs nuits Empty Re: Poursuivre un rêve sur plusieurs nuits

Message par OhLoris Mar 13 Mai 2014 - 10:38

Bon j'ai du mal m'exprimer parce que personne m'a compris :hap:
J'ai déjà entendu le fait que l'on n'utilise que 10/13/20/X% de notre cerveau, je ne disais pas que je le remettais en question, je disais juste que trop de personnes utilisaient ce fait pour justifier d'éventuelles possibilités qui seraient permises par les pour-cents restants (télépathie, clairvoyance, développement des sens...) en se basant uniquement sur leurs fantasmes.

Sinon pour ce qui est qu'en dormant ça monte à 80% je veux bien une source ça m'intéresse!
OhLoris
OhLoris
Administrateur

Messages : 1745
Date d'inscription : 28/07/2011

http://www.tobelucid.com

Revenir en haut Aller en bas

Poursuivre un rêve sur plusieurs nuits Empty Re: Poursuivre un rêve sur plusieurs nuits

Message par Darkneyko Mar 13 Mai 2014 - 19:13

KtrocK
je disais juste que trop de personnes utilisaient ce fait pour justifier d'éventuelles possibilités qui seraient permises par les pour-cents restants (télépathie, clairvoyance, développement des sens...)

Je ne justifie pas d'éventuelles prouesses du cerveau, bien au contraire, je dis que nous sommes capables, malgré ce faible pourcentage, de stocker ce type d'information. Je ne spécule ( et ne fantasme) pas non plus sur les capacitées du cerveau encore inconnues ;
)

Darkneyko
Nouveau Rêveur

Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poursuivre un rêve sur plusieurs nuits Empty Re: Poursuivre un rêve sur plusieurs nuits

Message par Lune-Bleue Mar 13 Mai 2014 - 19:30

Darkneyko, le problème qui se pose ici n'est pas un problème de mémoire, en fait. Preuve en est que c'est déjà arrivé à quelques personnes de poursuivre (involontairement) des RN sur plusieurs nuits.

Quand on poursuit un rêve sur deux nuits (ce qui arrive déjà hyper rarement), c'est que le rêve en question doit avoir une grande importance pour notre inconscient, mais c'est donc indépendant de nous.

Je sais pas si t'as déjà essayé d'incuber un seul rêve, le soir pour la nuit suivante, un rêve que t'as déjà fait ou non. Si non, essaye tu verras le résultat : tu peux retrouver quelques éléments que t'avais décidé, mais pas un scénario complet et parfait, ni un décor détaillé, ni des personnages parfaitement reproduits au niveau de la personnalité, des intentions, et du physique.

On ne peut retrouver que quelques éléments qu'on décide, mais pas la totalité d'un rêve (et encore, faut avoir de la chance pour que ça fonctionne ne serait-ce que pour quelques éléments).

Et là je ne parle que pour une nuit ! Alors pour que le rêve se poursuive sur plusieurs nuits... Garder un scénario sur plusieurs nuits c'est quasi impossible (si tu me réponds "
oui mais c'est donc possible"
je te répondrais "
alors joue au loto tu comprendras la nuance entre possible et probable"
, mais je pense que t'as déjà compris Smile ).
On peut choisir de rêver d'une personne à la limite, plusieurs nuits de suite, d'un lieu, d'un objet, mais un scénario c'est bien trop complexe, ça ne dépend pas de nous, un scénario ça se contrôle pas, même par autosuggestion.
Voilà en espérant t'avoir aidé, bonne continuation ! :-)))
Lune-Bleue
Lune-Bleue
Surveillant

Messages : 144
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Poursuivre un rêve sur plusieurs nuits Empty Re: Poursuivre un rêve sur plusieurs nuits

Message par Darkneyko Mar 13 Mai 2014 - 19:38

Oui vous avez tous répondu de manière satisfaisante a ma question :-D
Mais bon avant ça il faudrait que je fasse un rêves lucides >
<

Darkneyko
Nouveau Rêveur

Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poursuivre un rêve sur plusieurs nuits Empty Re: Poursuivre un rêve sur plusieurs nuits

Message par -Braid Ven 23 Mai 2014 - 14:52

En ce moment il m'est arrivé de faire plusieurs rêves dans les même univers.

Un rêve dans un aéroport, puis le second dans ce même aéroport en me rappelant le premier rêve. Du genre je me dis dans le rêve "
j'ai encore raté l'avion, comme il y a quelques jours"
, on peut dire que c'est une suite dans l'univers de ce rêve.

Ou bien un rêve dans une ville, puis un deuxième avec cette même ville où je me dis de nouveau "
la dernière fois j'ai fait ça etc"


Ou encore le fameux rêve dans un hôtel où les mêmes personnes étaient présentes, le décor était présent. Mais il ne se passe pas la même chose, en gros c'est un scénario par rêve avec les mêmes "
objets"
dedans.
Peut être que ça signifie quelque chose. Celui qui me perturbe le plus c’est celui de l'aéroport où il devenait assez récurrent :noel:

Mais ces rêves ne sont pas volontaires, c'est vraiment dans l'inconscient pur je pense.

A mon avis si tu te décides de faire la suite d'un rêve, tu vas imaginer ou essayer de te remémorer le rêve précédent, et la suite sera basée sur ce que tu re imagines. L'ambiance recrée sera peut être la même que dans le premier, mais les décors seront pas tout à fait les mêmes, contrairement aux suites de rêves non volontaires où le cerveau pioche dans l'inconscient. Enfin ce sont des hypothèses, on peut pas vraiment affirmer ce genre de chose. Je suis en train de répéter sous d'autres termes ce qui a déjà été dit je sais :hap:

-Braid
Rêveur

Messages : 71
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poursuivre un rêve sur plusieurs nuits Empty Re: Poursuivre un rêve sur plusieurs nuits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum