To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ranseignement sur RL

2 participants

Aller en bas

Ranseignement sur RL Empty Ranseignement sur RL

Message par  Lun 16 Sep 2013 - 13:23

Bonjour a tous et a toutes je suis nouveaux dans le monde des rêves lucide et j’avoue personnellement que se monde ma tous simplement toucher au plus profond de moi la possibilité de contrôler son rêves et tous simplement EXTRAORDINAIRE
imaginer toutes les possibilités (voler,marcher sur les murs,respirer sous l'eau...) un mode parallèle dans le quel on est le seul maître

C'est pour sa que je viens sur se forum pour vous poser quelque questions

1°- Comment s’entraîner a être "
Lucide"
??
2°- Je ne rêve pas A CHAQUE nuit alors pour m’entraîner sa va être dur ?
3°- Les méthodes pour s'avoir si je rêve ou pas.



Revenir en haut Aller en bas

Ranseignement sur RL Empty Re: Ranseignement sur RL

Message par  Lun 16 Sep 2013 - 17:55

[quote="
Rekips"
]Bonjour a tous et a toutes je suis nouveaux dans le monde des rêves lucide et j’avoue personnellement que se monde ma tous simplement toucher au plus profond de moi la possibilité de contrôler son rêves et tous simplement EXTRAORDINAIRE
imaginer toutes les possibilités (voler,marcher sur les murs,respirer sous l'eau...) un mode parallèle dans le quel on est le seul maître

Ma question "
Quelles sont les techniques qui marche le plus pour faire un rêve lucide et l'ordre dans lesquelles il faut les faire."



Revenir en haut Aller en bas

Ranseignement sur RL Empty Re: Ranseignement sur RL

Message par OhLoris Lun 16 Sep 2013 - 18:19

1°- Comment s’entraîner a être "
Lucide"
??

Ben...Ce site est fait pour ça, tu trouveras tout ce qui répondra à cette question sur ToBeLucid.com :doute:
2°- Je ne rêve pas A CHAQUE nuit alors pour m’entraîner sa va être dur ?
Si si, tout le monde rêve, chaque nuit, et ce plusieurs fois. C'est juste que l'on ne s'en souvient pas toujours, il faut donc faire des efforts pour s'en souvenirs :
viewtopic.php?f=9&
t=4&
hilit=test

3°- Les méthodes pour s'avoir si je rêve ou pas.
Ça s'appelle les TR : tests de la réalité.
viewtopic.php?f=9&
t=4&
hilit=test


En technique pour débuter il vaut mieux faire du MILD.
OhLoris
OhLoris
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Ranseignement sur RL Empty Re: Ranseignement sur RL

Message par  Mar 17 Sep 2013 - 18:06

Bonjour, j'ai regarder les liens que vous m’avez envoyer il y a le test de réalité qui, si j'ai bien comprit sert a savoir si on rêve ou non, il faut que sa devienne une sorte de tic a chaque fois qu'il se passe quelque chose de bizarre (si je me trompe dites le moi). Et aussi si vous pourriez me donner quelques conseilles/techniques pour se souvenir de mes rêves et aussi a quoi sa sert de s'es souvenir ? Et pour finir qu’est ce qu'un MILD ?

Merci pour vos futur réponses qui m'aiderons beaucoup.



Revenir en haut Aller en bas

Ranseignement sur RL Empty Re: Ranseignement sur RL

Message par OhLoris Mar 17 Sep 2013 - 18:13

Rekips a écrit:Et aussi si vous pourriez me donner quelques conseilles/techniques pour se souvenir de mes rêves
KtrocK a écrit:[url:12aot4tn]http:
//www.
tobelucid.
com/fr/forum/viewtopic.
php?f=9&
t=4&
hilit=test[/url:12aot4tn]
Je te donne des réponses, tu as le droit de les consulter en entière.

Se souvenir de ses rêves sert à ne pas oublier que l'on à fait un RL si jamais on réussit à en avoir un.
Du coup le fait de devoir répéter mon lien m'enlève l'envie de t'en donner un pour le MILD étant donné qu'il est très facile de trouver de la documentation sur le MILD sur ce site en se donnant un minimum de peine.
OhLoris
OhLoris
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Ranseignement sur RL Empty Re: Ranseignement sur RL

Message par  Mar 17 Sep 2013 - 18:46

Je si désolé pour ma paraisse et je me suis donner la peine de chercher sur le forum et j'ai trouver pas mal de renseignement notamment se qu'est un MILD !

Donc pour commencer mon aventure dans les rêve lucides je me suis fait une sorte de liste avec dessus les techniques a faire pour avoir la maximum de chance de faire un RL. (J'aimerai bien que vous me dite si la démarche que je vais vous montrer et bonne a suivre pour débuter)

Avant de me coucher je fait une autosuggestion (MILD) je me dit 1 fois a vois haute "
se soir j'ai vais découvrir que je rêve"
puis je me re-dit dit 10 fois dans la tète puis dodo.
Ensuite je fait un WBTB vers 4/5 heure du matin je refait un MILD puis je me recouche.
Et pour finir le matin en me réveillant j'essaie de me souvenir au maximum de mes rêves.
(Je fait sa toutes les nuits)

Voila merci de me dire si pour commencer c'est une bonne vois a suivre.

Cordialement



Revenir en haut Aller en bas

Ranseignement sur RL Empty Re: Ranseignement sur RL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum