To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

JDV tenu depuis Aout et pas un RL ?

2 participants

Aller en bas

JDV tenu depuis Aout et pas un RL ? Empty JDV tenu depuis Aout et pas un RL ?

Message par  Dim 3 Fév 2013 - 15:39

Bonjour a tous je suis ADJland J'ai 19 ans et je commence mon premier poste par mon niveau et des questions en espérant avoir des conseils

Voila, depuis Aout, je tiens un journal de rêve après avoir lu les RL sur Wikibook. Donc j'ai noté ça sur mon ordi parce que j'avais une écriture de cochon a la main. Seulement au fur et a mesure je notais de moins en moins mes rêves et c'était totalement irrégulier. Soit parce que les rêves sont trop vague, soit et surtout parce que j'ai la flemme d'allumer mon ordi pour écrire :hum: J'avais même oublié pourquoi je tenais ce journal...

Au total, il doit y avoir une quarantaine de rêves (le dernier que j'ai écrit a été fait aujourd'hui.) Et aucun rêve lucide ou semi lucide !

Pourtant, avant mon journal j'ai eu un rêve avec un moment de lucidité qui a duré 10 secondes. Je vous l'avoue, c'était pour faire l'amour ! Inutile donc de dire que je me suis réveille directement après. :rouge:

Voila. Alors j'aimerais vraiment avoir plus de conseils pour m'aider a être ne serai ce que pour re avoir 10 secondes de lucidité ! Je sais des trucs comme ne pas s’exciter pour se réveiller, se rappeler de quoi on a rêver la journée... Mais encore ?

Merci de vos réponses !



Revenir en haut Aller en bas

JDV tenu depuis Aout et pas un RL ? Empty Re: JDV tenu depuis Aout et pas un RL ?

Message par  Dim 3 Fév 2013 - 17:10

Désolé j'ai pas trouvé la fonction Edit... Oui je suis un boulet :backtroll:

Je tiens aussi a dire que en relisant mon JDV, rêver dans un jeu vidéo était assez récurent. Je me suis dit que je pourrais en faire un OILD mais ça n'a pas marché. En faite c'est a cause de ça: Quand je rêve de jeu vidéo, je suis quasiment omniscient alors a quoi bon être lucide ?

Et ça sa m’énerve ! D'autant plus que je peux rêver d'un jeu vidéo alors que j'y ai joué que genre 3h avant hier :megusta:



Revenir en haut Aller en bas

JDV tenu depuis Aout et pas un RL ? Empty Re: JDV tenu depuis Aout et pas un RL ?

Message par OhLoris Lun 4 Fév 2013 - 23:13

Salut à toi!
Tout d'abord saches que si tu n'as pas pu éditer c'est parce que tu postes en tant qu'invité, mais ça ne sera plus un problème si tu rejoins la communauté en tant que membre Smile

Ensuite pour ce qui est du problème, les JDR servent surtout à améliorer ta mémoire vis à vis des rêves, pour que tu t'en souviennes mieux avec de meilleurs détails etc.
Mais si tu veux avoir des RL il faudra aussi te mettre aux TR et songer à utiliser une méthode !
En tout cas si rédiger un JDR est déjà une habitude c'est bien parti !

Sinon pour ce qui est du problème de l'OILD, pour pouvoir bien te répondre j'aimerai savoir ce que tu entends par "
être quasiment omniscient"
?
OhLoris
OhLoris
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

JDV tenu depuis Aout et pas un RL ? Empty Re: JDV tenu depuis Aout et pas un RL ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum