To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Pquoi tt devient noir dès que j'ai pris conscience de rêver?

3 participants

Aller en bas

Pquoi tt devient noir dès que j'ai pris conscience de rêver? Empty Pquoi tt devient noir dès que j'ai pris conscience de rêver?

Message par RJay Jeu 22 Juin 2017 - 14:13

Bonjour à tous,
Hier soir j'ai pris conscience que j'étais de rêver cependant je me heurte à un problème qui je crois m'est déjà arrivé dans les autres mini rêves lucides que j'ai eu depuis que je m'entraîne. En fait lorsque la prise de conscience à lieu, tout devient noir comme si le rêve disparaissait.  J'essaye bien sûr  de le stabiliser mais c'est quasiment impossible puisqu'il n'y a plus vraiment d'élément du rêve avec lequel on peut interagir. Je sens que mon cœur qui bat et je n'ai pas de vrai contrôle. Je me réveille donc très rapidement. Je voudrais si cela était "normal" car je trouve cela étrange et j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à avoir de "vrai" lucide comme j'en ai eu un l'automne dernier. Je me demande si ce n'est pas un blocage, comme si dès lors que je prenais conscience que je rêvais tout s'éteignait automatiquement. Faite moi savoir ce que vous en penser et partager votre propre expérience; peut être que j'ai juste besoin de plus d'entraînement.
Merci d'avance Smile

RJay
Nouveau Rêveur

Messages : 21
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pquoi tt devient noir dès que j'ai pris conscience de rêver? Empty Re: Pquoi tt devient noir dès que j'ai pris conscience de rêver?

Message par RudyK Jeu 22 Juin 2017 - 23:16

La stabilisation du rêve est une étape assez difficile, mais pas impossible. Le fait déjà que tu parviennes à atteindre cet état de conscience est un signe que tu es sur le bon chemin Very Happy

Je pense qu'il faut chercher dans l'originalité quand tu n'as plus d'élément du rêve vers lesquels t'accrocher.
Dans la stabilisation je pense à lécher le sol, ou même t'allonger dessus, tourner sur toi-même je crois, enfin bref il y a plein de manières.

Cependant, je pense qu'il faut aussi garder son calme et rester zen, plus tu auras peur de perdre le rêve et moins tu resteras dedans, c'est assez délicat Smile
RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pquoi tt devient noir dès que j'ai pris conscience de rêver? Empty Re: Pquoi tt devient noir dès que j'ai pris conscience de rêver?

Message par RJay Ven 23 Juin 2017 - 0:34

D'accord Rudyk merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais essayer de m'entrainer a stabiliser le reve mais j'aimerais savoir si il est "normal" que comme je debute, lorsque je prends conscience le reve disparait quasi instantanément ?
Merci de prendre du temps pour m'aider Wink

RJay
Nouveau Rêveur

Messages : 21
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pquoi tt devient noir dès que j'ai pris conscience de rêver? Empty Re: Pquoi tt devient noir dès que j'ai pris conscience de rêver?

Message par RudyK Ven 23 Juin 2017 - 1:04

Je pense que c'est surtout le trop plein d'enthousiasme, ou une soudaine panique du "que dois-je faire maintenant ?", ça ne m'a pas l'air très anormal, si tu débutes en plus il est normal de s'y perdre. On est tous déjà passés par là, mais comme chaque personne est différente, ça nous arrive à des degrés différents Smile
RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pquoi tt devient noir dès que j'ai pris conscience de rêver? Empty Re: Pquoi tt devient noir dès que j'ai pris conscience de rêver?

Message par RJay Ven 23 Juin 2017 - 2:12

Ok je vais donc m'entrainer a stabiliser et a mieux controler le reve Smile

RJay
Nouveau Rêveur

Messages : 21
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pquoi tt devient noir dès que j'ai pris conscience de rêver? Empty Re: Pquoi tt devient noir dès que j'ai pris conscience de rêver?

Message par Sully Cobb Ven 23 Juin 2017 - 2:33

RJay a écrit:
Je me demande si ce n'est pas un blocage, comme si dès lors que je prenais conscience que je rêvais tout s'éteignait automatiquement.
Ne mets pas ç'qui t'es arrivé sous le compte d'un blocage (surtout si çn'en est pas un),car tu risquerais de l'créer toi-même.Et par effet boule de neige,ce pseudo-blocage pourrait être à l'origine d'une autre onirocroyance:celle de croire que le rêve s'éteint dès que tu prends conscience...
Par rapport à celle-ci justement.As-tu déjà fait par le passé des RLs durant lesquels ta prise de conscience n'était pas immédiatement suivie d'un réveil (par exemple celui de "l'automne dernier") ? Si ta réponse est oui,t'as en même temps ta réponse à ta citation...

Pour en revenir à ton RL d'hier soir,il faut savoir que la généralité des débutants ont leur prises de lucidité lors de leurs 1ers RLs en fin de phase REM,donc juste avant l'réveil.Ce qui signifie que,dans ces moments-là,toute tentative de stabilisation restera vaine car tu n'pourras pas empêcher ledit réveil...


Rudy a écrit:
La stabilisation du rêve est une étape assez difficile, mais pas impossible. Le fait déjà que tu parviennes à atteindre cet état de conscience est un signe que tu es sur le bon chemin Pquoi tt devient noir dès que j'ai pris conscience de rêver? Icon_biggrin 

Je pense qu'il faut chercher dans l'originalité quand tu n'as plus d'élément du rêve vers lesquels t'accrocher.
Dans la stabilisation je pense à lécher le sol, ou même t'allonger dessus, tourner sur toi-même je crois, enfin bref il y a plein de manières.
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'la stabilisation est une étape difficile car,à force de pratique au fil des expériences,on peut s'rendre compte que la stabilisation n'était pas forcément difficile mais sembler seulement l'être au début.Nuance...

Par ailleurs,il n'y a pas forcément besoin d'aller chercher dans l'originalité (le léchage du sol entre autres Razz).Le but étant de privilégier le sens du tactile,se frotter les mains ou ressentir le sol sous son pied par exemple peut suffire.De plus,on n'perd pas de précieuses secondes à s'abaisser.Après,si certaines personnes arrivent mieux à stabiliser leurs rêves en léchant le sol plutôt qu'en s'frottant les mains,il vaut mieux que celles-ci ne changent pas ç'qui leur réussit le mieux...
Sinon,au sujet de ç'qui est de tourner sur soi-même,ça peut avoir en effet l'avantage de stabiliser l'rêve,mais ça comporte aussi pas mal d'inconvénients:changements de décor,risques de FEs,etc...


Rudy a écrit: a écrit:Cependant, je pense qu'il faut aussi garder son calme et rester zen, plus tu auras peur de perdre le rêve et moins tu resteras dedans, c'est assez délicat Pquoi tt devient noir dès que j'ai pris conscience de rêver? Icon_smile
J'suis d'accord avec toi qd tu dis que plus on a peur de...On tombe sur ce principe du "plus on croit que qque chose va s'produire,plus il y a d'chances que ça s'produit".Et c'est d'autant plus vrai dans le monde onirique...Par contre,il n'faut pas voir une quelconque corrélation entre ce principe en question et les émotions fortes que l'on peut ressentir (le coeur qui bat,l'excitation d'être devenu lucide,etc...) car le cas qu'a vécu RJay hier soir est arrivé à d'autres rêveurs,sans que ces derniers aient forcément ressenti d'émotions particulières qui avaient instantanément provoqué leur réveil...

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pquoi tt devient noir dès que j'ai pris conscience de rêver? Empty Re: Pquoi tt devient noir dès que j'ai pris conscience de rêver?

Message par RJay Ven 23 Juin 2017 - 9:57

Merci Sully Cobb pour ta réponse.
Ne t'inquiète pas je ne pensais pas que c'était un blocage définitif mais peut être temporaire dû à mes débuts et tu as bien raison de dire que dans le monde onirique plus on croit que quelque chose va se passer, plus cela a de chances de se produire. Je sais qu'il est tout à fait possible de se maintenir dans le rêve car j'ai déjà fais des RL "normaux". Je n'adhère bien sûr pas au mythe qui dit que la prise de conscience est obligatoirement suivi du réveil, désolé si je me suis mal exprimé. Je me demandais simplement si cela vous étiez arrivé et si cela faisait partie du processus d'apprentissage des RL.
Concernant la stabilisation du RL elle est pour moi, en tout cas dans mon récent RL, je trouve extrêmement difficile car il n'y avait réellement aucun élément de rêve avec lequel je pouvais interagir. J'étais plongé dans le noir.
Merci beaucoup pour vos réponses et je sais maintenant que j'ai simplement besoin d'entraînement afin de mieux apprécier les RL Smile

RJay
Nouveau Rêveur

Messages : 21
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pquoi tt devient noir dès que j'ai pris conscience de rêver? Empty Re: Pquoi tt devient noir dès que j'ai pris conscience de rêver?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum